Eau dans l'essence

Vingt voitures en panne après avoir fait le plein à Anderlues

Une vingtaine de conducteurs ont eu des problèmes de voiture après avoir fait le plein à la station DATS 24 à Anderlues. Une inspection a révélé que de l’eau s’était mélangée à l’essence.

Les fortes pluies auraient provoqué une infiltration d’eau dans le réservoir d’essence de la station DATS. Les conséquences ont été désastreuses. Vingt mobilistes sont tombés en panne peu après avoir fait le plein et ont dû faire face à des centaines d’euros de frais de réparation. Il ne s’agit pas seulement de démonter le réservoir et de le nettoyer, mais aussi de retirer les bougies et de nettoyer toutes les conduites de carburant. Les injecteurs peuvent également avoir été touchés.

Selon le service de communication de DATS 24, une vingtaine de clients ont été touchés. La station d’Anderlues est actuellement toujours fermée. Après le signalement des victimes dimanche dernier, DATS a immédiatement fermé sa station. Les automobilistes concernés qui ont alerté DATS ont tous reçu la confirmation que leur commerce est ouvert, précise Sudinfo. Les personnes également touchées par cet incident peuvent contacter le service clientèle de DATS au 02 363 51 52.

A lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine