Un homme fait le plein gratuitement pendant des mois
Un Américain a réussi à faire le plein gratuitement pendant des mois. Au total, il s’est approprié quelque 40 000 euros de carburant. Mais il a fini par être arrêté et inculpé.
Le jeune homme de 19 ans, résidant dans l’État de Californie, s’est remarquablement rendu à chaque fois à la même station-service Chevron. Il l’a fait deux fois par semaine pendant des mois et, à l’aide de plusieurs grands barils en plastique, il est parvenu à faire le plein pour environ 2 000 euros chaque semaine sans débourser un seul centime. Au moment où il s’est fait prendre, le total s’élevait à 42 000 dollars, soit environ 40 000 euros convertis, rapporte Carscoops.com.
Une différence remarquée
Selon le shérif du comté de San Diego, la méthode utilisée s’apparente à une fraude à la carte de crédit. Grâce à une astuce non spécifiée, la carte de crédit manipulait les pompes pour qu’elles soient utilisées, mais ne facturait pas de frais pour cela. Il a fallu un certain temps au service informatique de Chevron pour voir une différence évidente entre les quantités de carburant « vendues » et les recettes perçues en retour.
La police appelée
Ce n’est que lorsque les employés de la station-service ont découvert que les transactions non autorisées coïncidaient à chaque fois avec les visites d’un inconnu dans le même véhicule que les pièces du puzzle se sont mises en place. Lorsqu’il est revenu, la police a été appelée et l’a arrêté alors qu’il était en train de remplir de carburant plusieurs grands bidons dans sa voiture, comme plusieurs fois auparavant, sans aucune intention de régler. L’homme a évidemment été arrêté et devra répondre de ses actes devant un tribunal plus tard.
A lire également :
- Interdiction de conduire pendant deux mois pour l’homme qui a cassé le terminal de paiement
- La police limbourgeoise procède à 23 arrestations dans le cadre d’une enquête sur la fraude au mazout
- Des automobilistes attendent depuis six semaines que leur voiture soit réparée après un incident dans une station-service