Les automobilistes attendent depuis six semaines que leur voiture soit réparée après un incident survenu dans une station-service
Une douzaine de propriétaires attendent depuis six semaines le retour et la réparation de leur voiture. Celles-ci sont tombées en panne après avoir reçu accidentellement du diesel au lieu de l’essence dans le réservoir d’une station-service Q8 à Grobbendonk.
Les problèmes ont été causés par un membre du personnel qui a accidentellement interverti les deux carburants. Q8 a reconnu son erreur. Plusieurs voitures sont tombées en panne et ont dû aller au garage, où elles attendent d’être réparées depuis six semaines. Cela n’est pas possible pour l’instant, car un expert doit d’abord venir vérifier si les dommages ont effectivement été causés par l’incident de la citerne. Dans ce cas, trois experts doivent même le déterminer : un pour l’assureur des voitures, un pour Q8 et un pour le fournisseur de carburant.
Q8, quant à lui, prend en charge la location des voitures de remplacement nécessaires. S’il s’avère que les voitures sont tombées en panne à cause d’une erreur de carburant, la société couvrira également les frais de réparation. La durée et le coût de la réparation dépendent des dégâts. S’ils ne sont pas trop graves, un rinçage suffira. Si le moteur est vraiment endommagé, il devra être remplacé.
À lire également :
- Une pompe cassée continue de pulvériser de l’essence
- Accident bizarre à la station de lavage d’Olen
- Un employé poursuivi pour le vol de cartouches de cigarettes dans une station-service