Tournage

La station-service Niel-bij-As se retrouve soudainement en Pologne

À Hollywood, dit-on, rien n’est ce qu’il semble être. Et dans le monde du cinéma flamand aussi, il n’y a que des apparences. Une station-service de la ville limbourgeoise de Niel-bij-As a servi de station-service polonaise pour un nouveau film.

C’est l’inverse qui s’est produit une fois. Pour le tournage de son film « Daens », le réalisateur Stijn Coninx a trouvé en Pologne l’Aalst du XIXe siècle dont il rêvait. Aujourd’hui, c’est à Niel-bij-As que le réalisateur bruxellois Rocky Grispen a trouvé la parfaite « station-service polonaise obscure ». Récemment, une journée entière de tournage de son film « K*nkerhoer » s’y est déroulée.

Le film, qui se déroule en grande partie à l’étranger, raconte l’histoire d’une jeune mère qui est obligée de se prostituer pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle tombe inopinément malade et se retrouve soudain dans une existence chaotique et criminelle.

Presque pas d’argent

Le producteur Timo van Lierop, d’Eindhoven, a écrit le scénario lui-même et le fait tourner avec Grispen pour un prix dérisoire, en s’appuyant sur une équipe entière de bénévoles. Il espère que l’histoire sera vendue à des services de diffusion en continu.

Lire la suite :

Une troupe de théâtre de rue crée une chanson sur sa station-service préférée

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine