La station-service MAES doit indemniser les personnes lésées par des pannes de moteur
La station-service MAES de Hechtel-Eksel doit rembourser 47 clients qui ont eu des problèmes de moteur à cause d’une erreur de carburant. L’origine de cette confusion n’est pas encore claire.
Le week-end dernier, les clients ont eu des problèmes de moteur après avoir fait le plein par erreur avec de l’essence Euro 95 à la station MAES située sur la Peerderbaan à Hechtel-Eksel. Lorsque le problème a été détecté, les pompes ont été automatiquement bloquées. Un technicien s’est rendu sur place et a également vérifié la pompe à gazole, qui ne présentait aucune anomalie.
Les problèmes ont commencé vendredi dernier en fin d’après-midi. Malgré l’intervention du technicien, 47 personnes ont quand même fait le plein. « Nous sommes assurés pour cela », ajoute l’entreprise. « Toute personne ayant subi un dommage peut nous contacter à l’adresse claims@maesmobility.be. » Les clients seront entièrement dédommagés, selon MAES, grâce à l’assurance dont elle dispose pour ce genre d’incidents.
La manière dont le problème s’est produit n’est pas encore claire. Selon la MAES, les échantillons prélevés sur la pompe font toujours l’objet d’une enquête.
À lire également :
- PDG de MAES : « Le marché se rétrécit, mais nous ne nous réduirons pas ».
- MAES étend son réseau HVO
- MAES conclut un partenariat avec Tech:niche pour une maintenance efficace des stations-service