Fastned remporte un appel d’offres pour une station de recharge sur une artère danoise
Fastned a remporté l’appel d’offres pour la construction d’une nouvelle station de recharge rapide à Nyborg, juste à côté du pont du Grand Belt. Il s’agira de l’une des plus grandes stations de recharge du Danemark, qui pourra accueillir à terme 202 voitures pouvant se recharger simultanément et fournir jusqu’à 400 kW de puissance.
Cette grande station est le cinquième emplacement que Fastned a obtenu depuis son entrée sur le marché danois en juillet 2023. La station est accessible depuis les deux directions de l’E20 et s’inscrit parfaitement dans la stratégie existante de l’entreprise pour les emplacements très fréquentés. Avec le Great Belt Bridge, l’E20 est l’une des autoroutes les plus fréquentées du Danemark. Elle relie le Danemark continental à l’Allemagne et à Copenhague.
En raison des limites de conception imposées par les appels d’offres précédents, il s’agira de la première station danoise dotée du grand toit en auvent caractéristique de Fastned. Ce sera également l’une des plus grandes stations de tout le réseau Fastned. Elle servira d’exemple de ce que les stations de recharge rapide pourront offrir à l’avenir en termes de facilité d’utilisation, de sécurité, de confort, de fiabilité et de rapidité. Il y aura également deux voies de recharge réservées aux camions afin de préparer l’avenir du transport électrique de marchandises.
Les travaux de construction débuteront au premier trimestre 2025 et s’achèveront au milieu de cette même année.
À lire également :
- Les Belges parcourent 114 kilomètres en voiture électrique par jour
- Le stress lié à la recharge diminue chez les conducteurs de véhicules électriques
- Le PDG de Fastned : « Nous sommes sur la bonne voie pour atteindre les 1 000 stations de recharge d’ici 2030 ».