Croissance substantielle

Fastned accélère le déploiement de son réseau européen

Le géant néerlandais de la recharge Fastned étend ses tentacules à travers l’Europe. En remportant de nombreux appels d’offres, son réseau s’étend déjà du Danemark à la Suisse.

Pour continuer à répondre à la demande croissante de recharge, Fastned a acquis 114 nouveaux emplacements l’année dernière. L’entreprise prévoit d’ouvrir 39 à 54 nouvelles stations cette année.

Pas plus tard qu’en septembre, la société a remporté des appels d’offres importants au Royaume-Uni, en Suisse et au Danemark, ajoutant 17 sites supplémentaires à son portefeuille de sites acquis au cours du quatrième trimestre. Par exemple, Places for London a choisi Fastned comme partenaire privilégié pour sa nouvelle coentreprise de bornes de recharge pour véhicules électriques. Les cinq premières bornes de recharge ultra-rapides seront installées à Londres en 2026. Au fur et à mesure que la coentreprise progresse, au moins 20 autres sites seront ajoutés dans les années à venir.

Troisième trimestre fructueux

En Suisse, Fastned a acquis 11 nouveaux sites stratégiques le long des autoroutes suisses dans le cadre de l’appel d’offres de l’Office fédéral des routes (OFROU). En outre, la société de recharge a également remporté le contrat de construction d’une nouvelle station de recharge rapide à Nyborg, juste à côté de la liaison Storebælt au Danemark. Cette station sera l’une des plus grandes du Danemark et pourra accueillir à terme 20 voitures pouvant se recharger en même temps.

Au troisième trimestre, Fastned a livré 35,5 GWh (+38,5% par rapport au T3 2023) à 474 000 clients actifs, soit une augmentation d’un tiers. Le chiffre d’affaires de la société a progressé de 44,0% à 21,9 millions d’euros. Au total, Fastned compte 474 122 clients actifs qui ont déjà rechargé leur voiture 1,25 million de fois grâce à son réseau.

À lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine