Une femme condamnée pour un accident dans une station-service
Une conductrice qui a commis un délit de fuite après un accident lors d’un ravitaillement en carburant a été condamnée à une amende. Elle a également fait l’objet d’une interdiction de conduire.
Les faits se sont produits l’année dernière dans une station-service de Gand. Cette femme de 39 ans, originaire de Destelbergen, allait faire le plein, mais elle s’est aperçue en reculant du terminal de paiement vers son véhicule que celui-ci n’était plus là. Sa camionnette a roulé sur une grande distance et est entrée en collision avec une autre voiture garée : elle avait oublié son frein à main.
Paniquée, elle s’est enfuie chez elle, a-t-elle expliqué avec embarras au tribunal de police. Grâce aux caméras de la station-service, la police a pu arrêter la femme assez facilement. Le juge l’a reconnue coupable d’avoir commis un délit de fuite, estimant qu’elle n’avait pas pris les précautions nécessaires pour laisser son véhicule en toute sécurité. Il lui a infligé une amende de 1 760 euros – dont 1 200 euros avec sursis pour une période de trois ans – et elle doit également restituer son permis de conduire pendant 15 jours.
Lire aussi :
- Accident bizarre dans une station de lavage : un enfant en bas âge et la conductrice se retrouvent à l’hôpital
- L’exploitant d’une station-service est responsable des déchets qui se trouvent dans les poubelles de son établissement
- Un vol possible déjoué dans une station-service