Doublement

MAES étend son réseau HVO

La chaîne de stations-service Maes Energy & Mobility a étendu son réseau de pompes HVO à quatre nouveaux sites. Elle double ainsi son offre de ce type de diesel respectueux de l’environnement.

Maes a installé les nouvelles pompes dans ses succursales de Kruibeke, Brecht, Bornem et Heist. La chaîne passe ainsi de quatre à huit points de vente équipés de HVO.

Le HVO est un diesel renouvelable et biodégradable qui contient moins de substances nocives. Il réduit les gaz à effet de serre de quatre-vingts à quatre-vingt-dix pour cent. Ce carburant est fabriqué à partir de divers flux de déchets provenant de l’industrie alimentaire plutôt que de cultures vivrières telles que le soja et l’huile de palme.

Le HVO est un produit « drop-in », ce qui signifie qu’il peut être versé directement dans le réservoir de votre voiture sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Vous n’avez besoin d’aucun matériel supplémentaire, d’aucune transformation de votre voiture et d’aucun coût additionnel. Il peut être introduit dans votre voiture comme du diesel normal et fonctionne comme du diesel normal. De plus, il n’y a pas de pourcentage maximum pour le mélange, vous pouvez remplir votre voiture jusqu’à cent pour cent et elle fonctionnera comme d’habitude.

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

You are currently reading one of our premium articles for free

Want full access? Benefit from our exclusive offer

See the offer

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine