Des pistes supplémentaires

La station-service située à la frontière de Poppel va être rénovée

Van Raak

La station-service située à Poppel, à la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique, fait l’objet d’une rénovation complète. Les nombreux camions-citernes néerlandais devraient ainsi pouvoir se ravitailler plus facilement.

La station-service existe depuis 1991 et se trouve juste à la frontière. C’est surtout lorsque le carburant devient nettement moins cher en Belgique que de nombreux Brabandais se retrouvent dans les embouteillages. Il y a deux ans, la commune de Ravels, à laquelle appartient Poppel, a même décidé de mettre en place une déviation temporaire.

La station-service est en train d’être entièrement rénovée et agrandie. Il y aura deux voies supplémentaires et des installations pour les camions qui font le plein. Cela devrait réduire les temps d’attente et permettre à un plus grand nombre de personnes de faire le plein. En revanche, la pompe à GPL disparaîtra. Pour ce carburant, les clients devront désormais se rendre à la station-service la plus proche, à Weelde.Afin de disposer de suffisamment d’espace pour l’expansion, le propriétaire Van Raak a acheté deux maisons adjacentes. La famille Van Raak possède 20 stations-service en Belgique.

Pendant la démolition de la station-service, il sera toujours possible de faire le plein à Poppel. Toutefois, elle sera probablement fermée pendant six semaines à la mi-octobre.

À lire également :

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine