Points de charge

Circle K prévoit des bornes de recharge à la station-service d’Hellebecq

EV

Circle K a introduit une demande de permis d’urbanisme pour l’installation de bornes de recharge à la station-service d’Hellebecq.

Circle K, qui a racheté toutes les stations-service belges de TotalEnergies, souhaite installer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans la station-service située le long de l’autoroute E429. Pour ce faire, elle a demandé l’autorisation d’étendre les installations autorisées en installant et en exploitant une cabine haute tension et des bornes de recharge pour véhicules électriques. L’entreprise souhaite également construire un auvent en acier et aménager une petite surface de pavés drainants devant les portes de la cabine haute tension. Il y aura également quelques places de parking.

« Dans le cadre de la transition vers la mobilité électrique, la station-service sera équipée de deux bornes de recharge rapide (300 kW) pour les véhicules électriques », peut-on lire dans le dossier. « La zone de recharge sera située en face de la zone de ravitaillement existante dans le parking le plus proche de l’autoroute E429. Elle restera inchangée par rapport à la situation existante, compte tenu du réaménagement du site. Après l’achèvement du projet, le nombre de voitures électriques restera limité. Toutefois, une augmentation est attendue à l’avenir dans le cadre de la transition énergétique, afin de compenser la diminution du nombre de véhicules à carburant fossile ».

L’enquête publique se déroule jusqu’au 2 septembre.

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.

Auteur: matthieu.van.steenkiste@promedia.be

Source: Service Station Magazine