INVESTISSEMENT

Pelt se dote d’une nouvelle station-service moderne

Group Bruno a commencé la construction de la station-service la plus grande et la plus moderne dans la municipalité limbourgeoise de Pelt. L’entreprise franchit une nouvelle étape en matière de mobilité durable.

La future station-service Bruno de Pelt, d’une superficie de 400 m², sera un exemple d’innovation et de durabilité dans le Limbourg. La station disposera de dix pompes pour le diesel, l’essence, le GPL, l’AdBlue et le diesel écologique HVO 100. Toutes les pompes sont équipées de doubles tuyaux afin de pouvoir être facilement converties en stations de recharge pour véhicules électriques, répondant ainsi à la demande croissante de mobilité électrique.

Une étape importante

L’installation de futures stations de recharge publiques pour les camions et les bus électriques dans le Limbourg du Nord constituera une étape importante. « Comme annoncé précédemment, toutes les Bruno Service Stations seront équipées de bornes de recharge d’ici à la fin de l’année 2025 », explique Noë Bruno. « À Pelt, il y aura quatre doubles stations de recharge pour les voitures électriques : deux stations normales de 22 kWh et deux chargeurs rapides de 200 kWh. Nous allons également construire des installations pour installer à terme des chargeurs superpuissants pour les E-Trucks et les bus électriques. Nous sommes prêts pour l’avenir. « 

Parking

Group Bruno a également acheté le champ d’asperges adjacent de 9 hectares. En collaboration avec la commune de Pelt, ils veulent y construire un grand parking pour les camionneurs, mais aussi y installer des panneaux solaires d’une capacité de 6 mégawatts, afin de produire sa propre électricité pour que Bruno Pelt devienne une station énergétiquement neutre. Les nouvelles stations de lavage fonctionneront avec de l’eau de pluie recyclée, stockée dans des puits d’une capacité totale de 30 000 litres, suffisante pour permettre aux quatre stations de lavage de fonctionner de manière autonome. La durabilité est au cœur de ce projet. Une grande attention est accordée au recyclage des déchets pendant les rénovations. Ils essaient de les trier au maximum et même de gagner de l’argent avec. Après tout, il s’agit d’un investissement total de 5 000 000 €.

Bulldozer

Noë Bruno, chef d’entreprise du Groupe Bruno, a personnellement conduit le bulldozer lors de la démolition de l’ancienne station-service Bruno à Pelt. « C’était une nouvelle expérience pour moi », a déclaré Noë Bruno en plaisantant. « Le nouvel îlot de pompes est prêt et nous pouvons maintenant commencer à construire notre station-service Bruno la plus grande et la plus moderne. Nous continuons à croire en l’avenir de la station-service, notamment grâce à l’arrivée du diesel vert HVO 100. Pendant les rénovations, les gens peuvent continuer à venir se ravitailler sur le nouvel îlot de pompes et faire leurs achats dans le magasin d’urgence temporaire installé dans un conteneur Warsco. Début septembre, le tout nouveau Bruno Foodcorner Pelt devrait ouvrir ses portes.

Après sa réalisation début septembre, entre 20 et 25 employés supplémentaires pourront travailler à Pelt. Les personnes intéressées peuvent poser leur candidature via ikzoekwerk@groupbruno.be

Cet article a été traduit automatiquement du néerlandais vers le français.
Thèmes:

Auteur: Matthias Vanheerentals

Source: Service Station Magazine