Le groupe Bruno s’agrandit et « continue de croire en l’avenir de la station-service ».
Le groupe belge Bruno dit « continuer à croire en l’avenir de la station-service ». C’est pourquoi l’entreprise de Bilzen construit la « plus grande, la plus moderne et la plus durable des stations-service » dans la ville d’Overpelt, à quelques kilomètres au sud de Valkenswaard.
Avant que la station-service la plus grande, la plus moderne et la plus durable ne soit construite sur l’Astridlaan à Overpelt, Group Bruno démolira l’ancienne station-service habitée sur le site. Sous les yeux de la presse et du public, le futur CEO Noë Bruno démolira « spectaculairement » les locaux le jeudi 13 juin. « Maintenant que l’îlot de pompage est terminé, la nouvelle construction à Pelt peut enfin commencer », explique Noë Bruno. « Pelt sera l’une de nos stations-service les plus grandes, les plus modernes et les plus durables. Nous continuons à croire en l’avenir de la station-service, en partie grâce à l’arrivée du diesel vert HVO100. En outre, nous installons quatre doubles stations de recharge pour les voitures électriques : deux stations normales de 22 kW et deux chargeurs rapides d’une capacité de 200 kW. L’installation de stations de recharge électrique pour les camions et les autobus constitue la première initiative privée dans le nord du Limbourg.
La toute nouvelle station-service de Group Bruno sera construite sur la N71 à Overpelt, en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière, au sud de Valkenswaard. Elle se composera d’un grand magasin avec un personnel luxueux et d’une aire de stationnement aux couleurs et à l’image d’ESSO.
27 stations-service
Fondé en 1988 par les frères Angelo et Giuliano Bruno, Group Bruno gère un réseau de 27 stations-service et Foodcorners dans le Limbourg belge, à Saint-Nicolas, Bruges et Roulers. Depuis 2021, le groupe est dirigé par Angelo Bruno, ses fils Noë et Luca et sa fille Nina. L’entreprise emploie sept cents personnes et a réalisé un chiffre d’affaires annuel consolidé d’environ 350 millions d’euros en 2023.
txt:Nag1