Fastned ouvre une deuxième station de recharge rapide en Wallonie

fastned_wal.jpg

Fastned, la société européenne de recharge rapide, a ouvert une station de recharge rapide à Anderlues, à mi-chemin entre Mons et Charleroi. Cette nouvelle station est la deuxième de Fastned en Wallonie et l’une des premières à être équipée de chargeurs ultrarapides d’une puissance de 400 kW. La 27ᵉ station Fastned en Belgique est située près du centre commercial, le long de la Chaussée de Mons, entre Binche et Anderlues. Il s’agit de la deuxième station de recharge rapide de Fastned en Wallonie. L’ouverture s’inscrit dans l’ambition Européenne d’ouvrir une station de recharge tous les 60 km le long des autoroutes et autres grands axes de liaison d’ici à 2026. L’expérience de recharge Fastned a récemment été désignée comme la meilleure en Belgique, par les utilisateurs de la plateforme Chargemap. La nouvelle station de Fastned compte six bornes de recharge d’une capacité maximale de 400 kW. Les conducteurs électriques peuvent y recharger leur voiture avec de l’énergie renouvelable, solaire et éolienne. L’entreprise poursuivra sa mission visant à accélérer la transition vers la mobilité électrique en installant des stations de recharge rapide offrant la puissance de recharge la plus rapide. La recharge ne prend que 15 minutes pour une autonomie allant jusqu’à 300 km, en fonction du type de véhicule.

Anton Casteleyn, responsable de la prospection et des achats à la société immobilière Relion : « Les chargeurs rapides sont une solution gagnante à la fois pour le locataire, le propriétaire et nos clients. C’est pourquoi nous souhaitons les installer sur tous nos sites, dans les supermarchés, les magasins de bricolage, les fast-foods et les parcs commerciaux. Les clients peuvent recharger leur voiture pendant qu’ils font leurs courses et, pour les locataires, c’est un avantage, car cela attire du monde. Pour nous, cela génère des revenus locatifs supplémentaires, que nous utilisons à notre tour pour des travaux de réparation et de rénovation sur nos sites. De cette manière, nous contribuons, nous aussi, à la transition énergétique. » 

Tuur De Coninck, country manager Belgique chez Fastned : « L’électrification du parc automobile prend une ampleur considérable. En tant que leader du marché en Belgique, nous restons ambitieux pour rendre la conduite électrique aussi accessible que possible. Des stations supplémentaires comme celles-ci sont indispensables parce qu’elles font disparaître l’angoisse de l’autonomie. Elles garantissent une recharge rapide fiable, partout où en a besoin. Chez Fastned, nous sommes fiers de la rapidité et de la fiabilité de nos chargeurs, et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sites le long de routes très fréquentées. »

En mai de l’année dernière, Fastned a ouvert sa toute première station en Wallonie, à la Baraque de Fraiture à Vielsalm. L’objectif est d’atteindre 1 000 stations en Europe d’ici à 2030.

Thèmes:

Auteur: Service Station