Rolande inaugure sa huitième station-service Bio-GNL en Allemagne

rolande.jpg

Rolande, précurseur et partenaire spécialisé pour un transport routier plus écologique se concentrant sur le Bio-GNL (gaz naturel liquéfié), a ouvert une nouvelle station-service Bio-GNL à Himmelkron, près de Bayreuth, en Allemagne. Elle dispose de deux pompes auxquelles les poids lourds peuvent maintenant se ravitailler en Bio-GNL et diminuer ainsi leurs émissions carbones. La station-service se trouve à un point avantageux sur une route clé du transport de marchandises nord-sud reliant la Scandinavie à la Méditerranée. L’emplacement (Frankenring 4b) sur l’autoroute A9 entre Munich et Berlin représente pour Rolande une extension importante de son réseau public de stations-service Bio-GNL en Allemagne.

La station-service récemment ouverte est la huitième station GNL de Rolande en Allemagne. Comme pour ses autres emplacements, Rolande a loué le site opérationnel à IDS (International Diesel Service), fournisseur européen de cartes de carburant et de combustibles. La station en libre-service d’Himmelkron en Bavière est accessible à tous et ouverte 24h/24. Elle met en avant le potentiel du GNL comme alternative pour un carburant écologique. Avec son entrée et sa sortie aux dimensions larges, elle est adaptée aux poids lourds et permet aux clients de faire le plein avec un grand niveau de confort. Son design avant-gardiste est particulièrement pensé pour les besoins des poids lourds roulant au Bio-GNL. Avec ses stations-service, Rolande étend le réseau Bio-GNL allemand existant qui compte actuellement 157 stations publiques selon l’agence énergétique allemande (DENA). De plus, Rolande est également un partenaire stratégique pour la réduction des émissions de CO2 dans le transport routier lourd.

Avec l’ouverture de la station-service à Himmelkron, le fournisseur de Bio-GNL redouble ses efforts pour créer un réseau Bio-GNL paneuropéen. L’entreprise dispose déjà d’un réseau dense de stations-service aux Pays-Bas ainsi qu’en Belgique et a pour ambition d’ajouter d’autres sites en Allemagne. Rolande reste ainsi fidèle à sa stratégie d’extension afin d’optimiser l’accès au GNL et au Bio-GNL pour les entreprises de transport, tout en continuant d’investir dans la construction de stations-service dans ces trois pays.

“Le Bio-GNL est le carburant parfait pour les poids lourds : il réduit jusqu’à 100 % les émissions de CO2 en comparaison avec un poids lourd diesel, le tout de manière entièrement transparente”, dit Jolon van der Schuit, PDG de Rolande, pionnier en Bio-GNL. De plus, le Bio-GNL offre bien d’autres avantages : “L’utilisation des flux de déchets locaux favorise l’économie circulaire, l’autonomie est comparable à celle des carburants communs et les temps de ravitaillement courts apportent de l’efficacité dans le quotidien du transport.”

Thèmes:

Auteur: Service Station