Lancement d’Automechanika Frankfurt 2024
Depuis la mi-mars dernier, les entreprises peuvent s’inscrire à la prochaine édition d’Automechanika Frankfurt, qui se tiendra à Francfort du 10 au 14 septembre 2024. En outre, les entreprises intéressées bénéficient d’une réduction pour réservation anticipée jusqu’au 3 juillet 2023. Pour Automechanika Frankfurt 2024, plusieurs nouveaux thèmes principaux seront lancés et l’offre d’exposition sera restructurée pour mettre en avant les développements et tendances actuels.
Olaf Mußhoff, directeur général d’Automechanika Frankfurt, explique : « Après la relance réussie de l’année dernière, nous attendons encore plus d’exposants internationaux à la prochaine édition d’Automechanika Frankfurt. De nombreuses entreprises de renom, qui n’ont pas pu participer en 2022, ont déjà annoncé qu’elles seraient à nouveau présentes en 2024. Automechanika maintient ainsi sa position de principal lieu de rencontre international du secteur. »
Pour tenir compte des développements actuels et des besoins des exposants et des visiteurs, l’équipe d’Automechanika a piloté l’orientation stratégique du salon. L’accent est mis sur des thèmes tels que les innovations, la durabilité, la numérisation et l’IA et la chaîne d’approvisionnement, qui occuperont une place prépondérante à la fois sur le salon et dans le programme en marge. L’éducation et la formation ainsi que le recrutement de jeunes talents sont également au centre des préoccupations. Dans les halls 8 et 9, outre les activités d’atelier traditionnelles, l’accent sera davantage mis sur les solutions numériques, telles que l’étalonnage, la maintenance A/C, la gestion des batteries, la sécurité, l’ergonomie, l’e-mobilité dans l’atelier, la gestion de l’atelier, la gestion des déchets, le recyclage et bien d’autres choses encore. La connectivité et la conduite autonome constituent pour la première fois un groupe de produits distinct.
L’huile, les lubrifiants et les carburants seront présentés pour la première fois en tant que secteur de produits distinct, déménageant dans le hall 12.0 pour rejoindre l’offre de produits de lavage, d’entretien et d’esthétique. Après la coronapandémie, les exposants asiatiques viendront à nouveau en grand nombre à Francfort pour la première fois. Ils seront de retour dans le hall 10 et, pour la première fois, dans le hall 12.1. Le nouveau hall 5 sera consacré aux pièces et composants. Cette offre sera également représentée dans les halls 1, 3.0, 4.1 et 6, ainsi que dans le Forum.
Le programme d’intérêt spécial a été élargi pour inclure les thèmes des véhicules électriques et des voitures classiques. Cela signifie que les exposants proposant des produits et des solutions dans le domaine de l’e-mobilité ou des voitures de collection seront marqués par leur propre icône.