Fastned construit sa première station de recharge en Wallonië

fastnedw.jpg

Fastned, l’entreprise européenne de recharge rapide, entame la construction d’une station de recharge à la Baraque de Fraiture, la première de ce type en Région wallonne et la 20ème en Belgique. Cette station située au rond-point près de la sortie 50 de l’E25, ouvrira au public en mai 2023. La nouvelle station de recharge disposera de huit points de recharge rapide, chacun pouvant délivrer jusqu’à 300 kWh de puissance, et permettant de gagner 300 km d’autonomie en 15 minutes. La nouvelle station Baraque de Fraiture sera également reconnaissable à son toit jaune caractéristique équipé de panneaux photovoltaïques et alimentera les véhicules électriques grâce à avec de l’énergie renouvelable issue du solaire ou de l’éolien. Installée sur le parking situé entre le restaurant La Baraque de Fraiture et la tour de la RTBF, à proximité d’un des plus grands axes routiers de la Région wallonne, l’autoroute E25, la station de recharge ultra rapide constituera un point de ravitaillement pour des milliers d’électromobilistes dans le sud du pays. 

La Baraque de Fraiture est la toute première station de recharge de Fastned dans la région francophone belge et s’inscrit dans le plan de la Région wallonne d’ouvrir une station de recharge tous les 60 kilomètres le long des autoroutes et autres voiries importantes d’ici juin 2026. 
Tuur De Coninck, responsable national pour la Belgique chez Fastned déclare : « L’ouverture de la station Baraque de Fraiture est une étape importante pour Fastned en Belgique. Nos clients pourront bientôt faire l’aller-retour d’Ostende à Arlon, en rechargeant leurs véhicules. L’électrification du parc automobile va s’accélérer drastiquement au cours des prochaines années et Fastned souhaite contribuer à ce changement. Nous avons pour ambition de réaliser des projets similaires en Belgique et en Europe, avec la même détermination et approche locale, pour atteindre 1000 stations d’envergure sur les grands axes routiers européens sur notre réseau d’ici à 2030. »

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.