50five Group et NXT Mobility unissent leurs forces pour la construction d’un réseau de recharge ultra-rapide

55.jpg

50five Group et NXT Mobility ont signé un accord pour construire conjointement un réseau national de recharge (ultra-)rapide. Les entreprises ont pour objectif d’ajouter 150 à 200 emplacements de recharge rapide à leur réseau commun d’ici 2030. L’accent est mis sur la réalisation d’emplacements de recharge rapide dans les zones encombrées par le réseau et sur la fourniture de services de recharge aux transports de passagers et de marchandises.
« Dans les années à venir, le besoin d’installations publiques de recharge rapide pour le trafic de passagers et de marchandises va croître énormément. Si de nombreux propriétaires de VE rechargent aujourd’hui leurs véhicules à domicile, ce n’est pas possible pour ceux qui ne disposent pas de leurs propres installations de recharge. Par conséquent, la demande de recharge rapide sur la route va fortement augmenter. En outre, la fermeture de nombreux centres-villes aux voitures de société à moteur à combustion entraînera une ruée vers les voitures de société électriques et les infrastructures de chargement rapide associées », déclare Manfred Klumpenaar, PDG de 50five Group.

Grâce à cette coopération, 50five et NXT Mobility profiteront pleinement de leurs forces respectives. 50five est l’un des plus grands fournisseurs d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et au Royaume-Uni. NXT Mobility a déjà acquis une grande expérience dans l’exploitation d’installations de recharge (ultra-)rapide d’une capacité allant jusqu’à 320 kW. 50five et NXT Mobility proposent également une solution qui permet la recharge rapide dans des endroits qui ne s’y prêtent pas vraiment.
« La capacité du réseau électrique est insuffisante dans de nombreux endroits aux Pays-Bas pour offrir une recharge rapide. Nous voyons un énorme potentiel pour les systèmes de charge rapide ADS-TEC distribués par NXT Mobility qui, avec l’aide d’un tampon de batterie, permettent une charge super rapide jusqu’à 320 kW, même avec un petit raccordement au consommateur », a déclaré Erik Metselaar, directeur de NXT Mobility.

Les premiers sites seront opérationnels au premier trimestre de 2023. L’apparence envisagée du réseau est conforme à l’identité existante de NXT Charge, complétée par les accents verts distinctifs de l’identité visuelle de 50five.
« Nous sommes impatients de voir la coopération entre NXT Mobility et 50five contribuer de manière significative à l’électrification réussie de la flotte néerlandaise de véhicules commerciaux et de passagers, en particulier dans les zones où la capacité limitée du réseau électrique constitue un obstacle », conclut M. Klumpenaar. 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.