Retour réussi pour Automechanika Frankfurt après la crise du corona

mfpsaumf22-80.jpg

La dernière édition d’Automechanika Frankfurt, qui s’est tenue du 13 au 17 septembre, a accueilli plus de 78 000 visiteurs venus de 175 pays. Ils sont venus à Francfort pour découvrir les derniers produits et services destinés au marché de l’après-vente automobile auprès de 2 804 exposants venus de 70 pays. Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt, se réjouit : « Les choses vont clairement dans la bonne direction. Avec nos clients et nos partenaires internationaux, nous sommes optimistes pour l’avenir, car rien ne peut remplacer les salons physiques. La présence d’exposants de 70 pays et de visiteurs de 175 pays souligne non seulement le fort caractère international de l’événement, mais montre également que les professionnels souhaitent réellement se rencontrer en personne sur le salon. Les participants ont également profité pleinement des possibilités modernes de mise en réseau pour établir des contacts professionnels nouveaux et existants. »

Le taux élevé de satisfaction des visiteurs (92 %) montre clairement que les domaines d’intérêt du salon Automechanika de cette année correspondent exactement à ce que le secteur recherchait : en particulier, la numérisation croissante, la refabrication, les systèmes de propulsion alternatifs et l’électromobilité placent les garages et les détaillants devant des défis majeurs. Pour la première fois, plus de 350 événements étaient proposés, dont de nombreuses conférences et des ateliers gratuits pour les professionnels de l’automobile. Le petit-déjeuner des PDG parrainé par ZF Aftermarket le premier jour du salon a déjà été très fréquenté. Au cours d’une « discussion au coin du feu », les professionnels de la Formule 1 Mika Häkkinen et Mark Gallagher ont donné un aperçu fascinant d’un secteur qui évolue plus rapidement que jamais. « En cette période de turbulences, le secteur a besoin de nouvelles perspectives et de nouvelles idées. Après tout, l’objectif est de faire en sorte que chacun puisse bénéficier à l’avenir de la mobilité la plus sûre, la plus durable et la plus respectueuse du climat », souligne Detlef Braun.

Automechanika retrouvera sa fréquence biennale après la pandémie de corona : la prochaine édition est donc prévue du 10 au 14 septembre 2024.

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.