G&V Energy Group et Rolande ouvrent leur quatrième station-service GNL en Belgique

_mg_4085.jpg

G&V Energy Group, plus grand acteur indépendant sur le marché belge des stations-service, et Rolande, leader du marché du GNL aux Pays-Bas, ouvrent aujourd’hui leur quatrième station-service GNL en Belgique, à Waregem. Ainsi, les partenaires et les autres stations d’Anvers, de Habay et de Meer, travaillent à la mise en place d’un réseau GNL qui couvre toute la Belgique.
« Une étape importante dans la durabilisation du transport de marchandises. Nous croyons en l’« écologisation » du transport. C’est essentiel pour un monde meilleur », explique Jolon van der Schuit, CEO de Rolande. « Le GNL en est une étape, mais nous voulons passer au Bio-GNL le plus rapidement possible. Le transport routier lourd économise ainsi près de 100 % d’émissions de CO2 par rapport au diesel traditionnel. C’est pour nous une motivation pour continuer à étendre notre réseau. »

Après la station de Meer, ce site de Waregem a vu le jour à la demande de nombreux grands clients transporteurs.  « Il est situé sur le principal axe Nord-Sud de transport routier de transit à travers la Belgique », précise Xavier Dewulf, CEO de G&V Energy Group. « C’est la seule autoroute qui ne connaît aucune restriction pour les camions dans les deux sens de circulation. Afin de faciliter encore davantage la transition de nos clients vers un transport durable, plusieurs nouveaux sites importants sont prévus cette année et l’année prochaine, dont Zellik, qui ouvrira ses portes plus tard cette année. » 
La nouvelle station dispose de deux pompes à gaz naturel liquéfié (GNL), est publique et est accessible en libre-service 24 heures/24, 7 jours/7. 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.