Siemens et Mahle vont collaborer dans le domaine des systèmes de recharge sans fil

mahle.jpg

Le groupe technologique MAHLE et Siemens ont signé une lettre d’intention pour une coopération dans le domaine des systèmes de recharge sans fil pour les véhicules électriques. À l’avenir, les deux entreprises développeront et testeront conjointement des systèmes complets d’infrastructure et de technologie automobile. L’un des domaines d’intervention sera la promotion de normes technologiques pour la technologie de recharge par induction.
 » Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Siemens un partenaire solide pour faire de grands progrès dans le domaine de la charge inductive. L’expérience combinée des deux entreprises nous donne un avantage concurrentiel évident « , a déclaré le Dr Harald Straky, vice-président du développement mondial de MAHLE. 
 » La recharge sans fil des véhicules électriques apparaît comme un marché clé pour l’avenir. Non seulement elle facilite considérablement la vie des conducteurs, qui n’ont plus à manipuler de câbles et de connecteurs, mais elle constitue également une condition essentielle de la mobilité autonome de demain. L’efficacité de transfert de la recharge sans fil par induction est comparable à celle des systèmes à brancher », déclare le Dr Stefan Perras, responsable du pré-développement et de l’innovation pour l’infrastructure de recharge chez Siemens AG.

Ces dernières années, MAHLE a renforcé ses activités de développement dans le domaine de la recharge sans fil. Il s’agit notamment de deux projets financés par le ministère fédéral allemand des affaires économiques et de l’action pour le climat (BMWK) : L’un des projets vise à développer un système de recharge par induction pour les véhicules de différents fabricants. Dans le deuxième projet, une méthode de mesure normalisée de la compatibilité électromagnétique des systèmes inductifs sera développée. Le groupe technologique est déjà présent sur le marché avec sa solution d’infrastructure par câble : chargeBIG.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.