MICRELEC et MADIC Belgium fusionnent pour former MADIC Benelux
Depuis sa création, qui remonte à maintenant plus de 51 ans, Group MADIC a su acquérir le savoir-faire nécessaire pour devenir un des acteurs incontournables du secteur des stations-service et des car-wash. Les activités de l’entreprise reposent sur 3 piliers, à savoir l’énergie, les paiements automatisés et la numérisation du parcours client. L’entreprise française réalise un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros, emploie plus de 1.300 personnes et possède pas moins de 33 sites. L’entreprise voit le monde et le comportement des consommateurs évoluer à un rythme effréné et a par conséquent adapté sa stratégie pour l’avenir à cette nouvelle réalité. Ce faisant, Group MADIC se concentre sur la sécurité, l’efficacité énergétique et l’écologie. Pour être prête à faire face à l’avenir, la société a récemment construit une toute nouvelle usine de plus de 18.000 m² à Bordeaux.
En 2021, Group MADIC a fait l’acquisition de la société belge MICRELEC. Pour cette dernière, dont le siège social est établi à Saint-Denis-Westrem, ce rachat s’est traduit par une expansion géographique de ses marchés cibles, de nouvelles opportunités financières et l’accès à une gamme de produits beaucoup plus large. Grâce à cette acquisition, Group MADIC dispose désormais de deux filiales belges. MADIC Belgium est spécialisée dans la construction et l’entretien complets d’installations de ravitaillement pour les secteurs commercial et industriel. MICRELEC se concentre quant à elle sur la R&D, le contrôle des pistes des stations-services et l’intégration des paiements. Group MADIC peut ainsi offrir à ses clients du Benelux des solutions intégrales à la fois modulaires et flexibles.
Pour pouvoir encore mieux répondre aux besoins de leurs clients, MADIC Belgium et MICRELEC ont décidé de fusionner. En mettant en commun leur savoir-faire et leur expérience, une nouvelle page pourra s’écrire dans l’histoire des deux entreprises, ce qui devrait conduire à la création de nombreux produits et services innovants. Les deux entités vont donc unir leurs forces et poursuivre leurs activités sous le nom de MADIC Benelux. Cette opération de fusion devrait être officialisée et finalisée d’ici fin 2022.