Allego choisit pour une introduction sur la bourse

allego.jpg

Récemment, la société néerlandaise Allego, fabricant et exploitant de bornes de recharge électrique, a été cotée à la bourse de New York. L’histoire d’Allego a commencé en 2013, lorsqu’elle a installé ses premières bornes de recharge aux Pays-Bas. Entre-temps, l’entreprise est devenue le plus grand réseau de recharge public d’Europe. Elle est désormais présente dans 15 pays différents et exploite plus de 28 000 bornes de recharge accessibles au public. En 2018, l’entreprise a été rachetée par Meridiam et depuis le 17 mars 2022, elle est désormais officiellement cotée à la bourse de New York. 
 
« C’est un immense honneur d’introduire Allego sur les marchés publics, une société qui fait partie intégrante de l’industrie des véhicules électriques et qui crée un monde plus propre », a déclaré Mathieu Bonnet, PDG d’Allego. « L’avenir des véhicules électriques est arrivé et nous sommes fiers d’en être à l’avant-garde en fournissant une infrastructure essentielle aux conducteurs de VE. Nous avons connu une croissance considérable depuis notre création. La demande de services de chargement efficaces et pratiques augmente chaque jour. En tant que société cotée en bourse, nous pensons avoir la bonne stratégie, la bonne équipe et le bon capital pour continuer à répondre aux besoins du marché croissant des VE. »

« Chez Meridiam, nous sommes fiers d’être à l’avant-garde des investissements dans la recharge des VE et d’avoir soutenu l’expansion paneuropéenne d’Allego », a déclaré Julien Touati, vice-président du conseil d’administration d’Allego et associé de Meridiam, actionnaire majoritaire d’Allego. « Notre investissement dans Allego représente l’engagement de Meridiam en faveur du développement durable et de la transition énergétique. Aujourd’hui, nous sommes particulièrement heureux de voir Allego entrer sur les marchés publics. Nous sommes pleinement engagés à soutenir les efforts futurs d’Allego pour électrifier l’Europe. »

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.