Fastned ouvre 3 station de recharge rapide le long du E313

500_fastnedfastcharging-300kw.jpg

Fastned, la société européenne de recharge rapide, a étendu son réseau belge de recharge rapide avec 3 stations dans la province du Limbourg. Les stations sont situées sur les parkings autoroutiers de Diepenbeek (Nord et Sud) et de Bilzen (Hoeselt-Oost) le long de l’autoroute E313. Les conducteurs électriques peuvent recharger leur véhicule jusqu’à 300 km en 15 minutes grâce aux chargeurs rapides de 300 kW. Les stations sont opérationnelles depuis fin janvier et ont été officiellement inaugurées le 8 février 2022 par Lydia Peeters, ministre flamande de la mobilité, et Bart Lubbers, cofondateur de Fastned. Fastned veut accélérer la transition vers le transport électrique dans toute l’Europe. La société exploite actuellement 195 stations de recharge rapide, dont 12 sont situées en Flandre. Chacun de ces nouveaux sites peut recharger quatre voitures en même temps, mais chaque station peut être complétée par quatre points de charge supplémentaires. 
« La poursuite du développement de l’infrastructure des stations de recharge est donc cruciale. Si nous voulons que davantage de personnes achètent des voitures électriques, nous devons également leur garantir que leur voiture sera rechargée rapidement. Nous voulons avoir 30 000 points de recharge supplémentaires dans toute la Flandre d’ici 2025, ce qui est un objectif réalisable car il y en a déjà 10 600 aujourd’hui », déclare Lydia Peeters. 
« Avec ces trois stations, nous avons maintenant 12 stations de recharge rapide prêtes en Flandre et de nombreuses autres installations sont prévues pour 2022 », déclare Caro De Brouwer, country manager Belgique chez Fastned.

 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.