Cinquième station-service allemande de GNL pour Rolande

rolande_2.jpg

À la mi-novembre 2021, Rolande, en coopération avec le fournisseur européen de cartes de carburant et le fabricant de carburant IDS, a ouvert sa cinquième station-service allemande de GNL à Grasdorf. Le site est proche de plusieurs autoroutes et routes nationales, ce qui signifie que beaucoup plus de clients peuvent désormais bénéficier de la fourniture de carburants durables. Avec ses stations-service, Rolande apporte une contribution importante au réseau actuel de GNL en Allemagne, qui compte actuellement 21 stations-service publiques. Rolande est également un partenaire important pour les entreprises de transport qui souhaitent passer au GNL ou au bioGNL. Cette nouvelle station-service publique en libre-service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et dispose de deux pompes à GNL. Jusqu’à 150 véhicules peuvent faire le plein chaque jour sans longues périodes d’attente. Les larges entrées et sorties rendent le site parfaitement accessible aux poids lourds. 
« Nous sommes très heureux de l’ouverture de notre prochaine station GNL à Grasdorf. Notre objectif est de mettre le gaz naturel liquéfié à la disposition de tous les camions et nous voulons continuer à le développer », déclare Jolon van der Schuit, PDG de Rolande, pionnier du GNL. « En Allemagne, nos clients ont déjà accès au carburant durable et en même temps économique qu’est le GNL sur cinq sites. Nous avons l’intention d’étendre continuellement notre chaîne de vente et de commercialisation et de développer ainsi un approvisionnement durable pour l’ensemble de l’Allemagne. Ce faisant, nous accordons une attention particulière à l’utilisation durable des ressources et à l’utilisation économiquement optimale du GNL. »
En Allemagne, l’utilisation du GNC et du GNL est subventionnée par l’État. Les camions fonctionnant au gaz naturel comprimé ou liquéfié sont exemptés du péage allemand jusqu’au 31 décembre 2023. Cela permet d’économiser jusqu’à 18,7 cents par kilomètre parcouru.

Thèmes: ,

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.