Maes et Yeet! forment le plus grand réseau de chargeurs rapides en Belgique

maestankstation.jpg

D’un seul coup, notre pays va se doter de plus de 300 chargeurs ultrarapides pour les véhicules électriques. C’est trois fois le nombre de bornes de recharge rapide déjà présentes le long des routes belges. Maes, exploitant de 262 stations-service sous les marques Esso, Maes et Shell, s’est associé à Yeet!. Les premières stations d’alimentation ultra-rapides de Yeet! seront déployées cette année. Dans trois ans, la plupart des stations-service de Maes seront équipées d’un chargeur rapide Yeet! Maes est ainsi le premier réseau de stations-service qui anticipe la transition progressive vers la conduite électrique à grande échelle. Grâce à cet accord, Yeet! deviendra rapidement le leader du marché de la recharge rapide en Belgique. 

Grâce à l’accord entre Maes et Yeet! il y aura désormais 300 à 350 chargeurs ultrarapides dans notre pays. Le nombre exact dépend du besoin de capacité de charge. L’objectif est de pouvoir servir tous les e-conducteurs rapidement, sans temps d’attente. Dans certains endroits, il y aura plus d’un chargeur à ultrasons. Les centrales électriques de Yeet! ont une capacité de 350 kW, contre 22 kW pour les centrales conventionnelles. Auparavant, Yeet! a également conclu des contrats pour l’installation de 100 centrales électriques dans notre pays. L’accord avec Maes porte le total à plus de 400 stations de recharge rapide. 

La philosophie de Yeet! est différente. L’entreprise opte pour des partenariats avec des partenaires situés à des endroits stratégiques qui partagent les bénéfices. Luc Maes, co-PDG du groupe Maes, a tout de suite vu le potentiel de ce modèle : « C’est un gagnant-gagnant pour les deux parties. Nous fournissons l’emplacement et pouvons offrir à nos clients une alternative durable, tandis que notre partenaire se charge de l’investissement, de la technologie et de l’exploitation. »
Yeet, qui investit plus de 60 millions d’euros dans le projet, se réjouit également de cette collaboration.
« Nous choisissons consciemment d’ouvrir des zones et il est alors préférable de commencer par des emplacements stratégiquement choisis, comme les grandes routes de raccordement ou les artères de circulation très fréquentées, et c’est exactement ce que la Maes met à disposition. »
Le résultat est que Yeet! proposera dans les années à venir un grand nombre de bornes de recharge ultrarapides dans des emplacements de choix.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.