Automechanika Francfort mise sur un concept hybride en 2021
Cette année, le salon Automechanika de Francfort, qui se tiendra du 14 au 16 septembre 2021, sera différent des éditions précédentes grâce au concept unique « Digital Plus ». En plus d’un salon physique compact, Automechanika offre cette année à tous les participants la possibilité d’avoir une présence numérique et de créer des réseaux. Cette nouvelle formule est actuellement en cours d’introduction dans l’industrie. Cela permet de réduire au minimum les préparatifs de la foire. L’année prochaine, le salon international reviendra dans son format physique habituel, sur le site de la Messe Frankfurt, du 13 au 17 septembre 2022.
« En raison de la pandémie de corona en cours, nous ne serons pas en mesure de répondre aux attentes de nos clients qui souhaitent un salon professionnel de premier plan en septembre 2021 », déclare l’entreprise. L’événement nécessite non seulement des autorisations officielles, mais doit également pouvoir voyager à l’échelle internationale. Cependant, l’industrie automobile a besoin d’une plateforme où elle peut faire des affaires cette année. Nos clients et les organisations de la branche sont d’accord sur ce point. C’est pourquoi nous avons décidé d’adapter le concept pour Automechanika 2021 : selon le principe « plug-and-play », nous offrons des possibilités d’exposition physique et de mise en réseau sur le site du salon, tout en réduisant au minimum les préparatifs, les risques et les coûts. L’année prochaine, Automechanika Francfort se déroulera à nouveau selon la formule habituelle du salon, du 13 au 17 septembre 2022″, déclare Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt.
Le nouveau concept offre aux entreprises un large éventail de formats de présentation parmi lesquels choisir, ainsi que divers salons de réseau où des réunions personnelles peuvent avoir lieu conformément aux règles coronales applicables. Les entreprises qui ne peuvent pas se rendre à Francfort en raison de restrictions de voyage pourront présenter leurs produits sur une plateforme numérique, où elles pourront également interagir et nouer des contacts avec les visiteurs par voie numérique. Les exposants pourront également diffuser en direct leurs innovations. Ces vidéos, ainsi que les informations sur les produits et la présentation des sociétés des exposants, seront également disponibles en ligne pendant un certain temps après l’événement.