Group Bruno installe ses premières bornes de recharge
Le Groupe Bruno continue d’investir résolument dans un avenir vert. Outre les bornes de recharge pour vélos électriques, la société a commencé à installer des bornes de recharge pour voitures électriques le 24 avril 2021. La capacité de charge de ces nouvelles stations de recharge rapide est de 50 kW. Le Groupe Bruno a collaboré avec Luminus sur ce projet. Il implique un investissement initial de 78 400 euros.
« Les stations-service sont un endroit logique pour les bornes de recharge rapide », déclare Sandro Rossetti, directeur commercial du Groupe Bruno. « Pendant que la voiture se recharge en toute sécurité, le conducteur peut faire une pause, prendre un verre et manger quelque chose de délicieux, ou aller aux toilettes. Comme tous les Bruno Foodcorners sont équipés du wifi gratuit, vous pouvez également travailler sans être dérangé. Le Limbourg est la région où le nombre de bornes de recharge électrique est le plus faible. Ceux-ci constituent un avantage supplémentaire pour les résidents locaux, mais aussi pour les passants. Les premières bornes de recharge rapide seront installées à Maasmechelen, Genk-Noord et Tessenderlo, toutes des stations-service Bruno situées le long des autoroutes.
Le Groupe Bruno continue d’investir dans un avenir vert avec Bruno Green. Toutes les nouvelles stations-service de Bruno sont équipées de panneaux solaires, actuellement déjà près de 16 000, bons pour une production annuelle de 3 400 000 KWh ou l’équivalent de 754 familles.
« Cela nous rend déjà neutres sur le plan énergétique à 90 %. Nous voulons passer à 100 % d’ici 2025 », déclare Sandro Rossetti.
Grégoire Dallemagne, PDG de Luminus : « Nous sommes ravis de notre collaboration avec le Groupe Bruno. Luminus a non seulement installé les stations de recharge rapide, chacune comportant deux chargeurs rapides pour voitures électriques, mais fournit également de l’électricité 100% verte au Groupe Bruno. Les passants et les riverains peuvent désormais recharger leurs voitures électriques de manière rapide et durable. Cela s’inscrit parfaitement dans notre stratégie visant à construire un avenir neutre en CO2.
« Nous n’avons pas encore beaucoup de bornes de recharge pour les voitures électriques à Maasmechelen », déclare Raf Terwingen, maire de Maasmechelen. « Nous sommes donc très heureux que le Groupe Bruno installe deux bornes de recharge rapide dans son food corner à Maasmechelen. C’est certainement aussi un avantage supplémentaire pour les résidents locaux. Toute initiative en ce sens reçoit notre soutien.
« Il est formidable que le Groupe Bruno, une entreprise visionnaire, contribue à soutenir la politique flamande. Ainsi, nous unissons nos forces pour donner un coup de pouce à l’e-mobilité dans le Limbourg également », déclare Lydia Peeters, ministre flamande de la mobilité et des travaux publics. « D’ici 2025, je déploierai 30 000 équivalents de charge supplémentaires (CPE) pour l’infrastructure de recharge publique en Flandre. A cette fin, j’apporte 30 millions d’euros via les fonds de relance, dans le cadre du chantier » mobilité durable « . En mai, je lancerai un appel à projets pour stimuler davantage les points de recharge publics sur les sites privés. Je vais également recenser les sites potentiels en vue d’un déploiement accéléré