La carte Shell LNG vous offre le plus vaste réseau européen

18_05_18_edelman_shell_011.jpg

Étant donné la demande croissante en énergie plus durable et la pression sans cesse plus forte pour réduire les émissions de CO2 liées aux transports, les entreprises du secteur se doivent d’adopter un transport plus respectueux de l’environnement et plus efficace. La recherche d’une combinaison optimale de carburants de substitution occupe ici une place centrale. Shell considère le LNG (ou GNL= Gaz Naturel Liquéfié) comme une alternative importante pour l’avenir.

HJF Transports SPRL (ci-après nommée HJF Transports) est une entreprise familiale en croissance en Belgique, qui possède une trentaine de camions et qui ces dernières années, a été confrontée à ce même défi, à savoir gérer les coûts d’exploitation de sa flotte de camions et la volonté de réduire son empreinte carbone.
« Le diesel est de plus en plus cher et son avenir est désormais incertain. Un des défis en matière de mobilité – à savoir l’augmentation des volumes de marchandises à transporter – est un aspect qui doit également être pris en compte dans cette phase de transition vers un environnement plus vert. Dans cette optique, en tant que transporteur routier, notre potentiel d’actions est très important. Concrètement, nous prévoyons de passer aux nouveaux carburants et aux énergies renouvelables afin de transformer nos activités et devenir un acteur engagé dans un avenir durable. Nous pensons donc qu’il est temps de faire face à nos responsabilités environnementales et de mettre en œuvre les changements nécessaires », indique Antoine Fossoul, Gérant de HJF Transports. 

Le choix de camions circulant au gaz naturel LNG : une stratégie qui porte ses fruits
Pour faire face à ces défis, HJF Transports décide de réorienter sa stratégie d’investissement et d’opter pour des camions au gaz naturel LNG. « En 2018, nous nous sommes tout naturellement dirigés vers Shell Belgique, sachant qu’il s’agit d’un des plus grands et des plus connus fournisseurs de gaz naturel en Belgique, et nous avons débuté notre partenariat en utilisant du gaz naturel LNG pour nos camions… ».

Penser plus vert pour l’avenir
Dans un avenir proche, HJF Transports souhaite investir davantage dans des véhicules LNG, surtout puisque son efficacité et sa durabilité ne sont plus à démontrer. Cet investissement sera facilité par le développement du réseau paneuropéen LNG de Shell, qui compte déjà 19 stations dans toute l’Europe avec 7 stations aux Pays-Bas, 6 en Belgique (situées à Herstal, Maasmechelen, Rekkem, dans le port d’Anvers, Meer et Gand), 5 en Allemagne, 1 en Turquie et l’ouverture des premières stations en France (Mionnay), en Espagne et en Pologne cette année. De plus, grâce à ses partenaires, la carte Shell LNG est acceptée dans pas moins de 45 sites LNG en Europe, dont 2 sites en Belgique, les stations ROMAC FUEL situées à Veurne et Houdeng-Goegnies. 
« En raison de la demande de nos clients, qui sont au cœur du développement de notre entreprise et de notre activité, nous envisageons également d’offrir davantage de solutions écologiques. En outre, Shell Belgique investissant dans le Bio LNG, un biocarburant produit par le traitement des flux de déchets organiques, nous pensons également qu’il est essentiel de poursuivre notre partenariat avec eux afin de satisfaire les besoins de nos clients aujourd’hui et à l’avenir », conclut Antoine Fossoul.

Pour toute information, veuillez consulter le site web www.shell.be/Fr/LNG.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.