Besoin d’infrastructure de recharge supplémentaire pour les voitures électriques en Belgique

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AVERE Belgium, la fédération pour la mobilité électrique en Belgique, a récemment recensé les chiffres de l’infrastructure de recharge publique dans notre pays. Début 2021, la Belgique comptait 8 482 points de charge publics. Cela correspond à environ 4 200 stations de recharge publiques, dont 476 ont une capacité de plus de 22 kW (les « chargeurs rapides »). Même si l’utilisation de l’infrastructure de recharge publique a chuté drastiquement en 2020 en raison de la crise sanitaire, le nombre de points de recharge a augmenté de manière qualitative et stable. AVERE Belgium a l’intention et l’ambition de dépasser cette année le cap des 10 000 points de charge publics. Mais dans l’ensemble, les chiffres belges sont insignifiants dans un contexte européen et l’infrastructure de recharge belge est très en retard par rapport à des pays comme les Pays-Bas, la France et l’Allemagne. En outre, le déploiement de l’infrastructure de recharge s’est ralenti au cours de l’année écoulée, notamment en Flandre, et il semble que ce soit également le cas en 2021. En Belgique, le besoin d’une infrastructure de recharge beaucoup plus importante se fait sentir, surtout depuis que des constructeurs automobiles tels que Ford et Jaguar ont annoncé leur intention de passer à l’électricité d’ici quelques années. Selon AVERE Belgium, notre pays devrait compter plus de deux millions de voitures électriques d’ici 2030. Cela signifie que d’ici là, plus de 150 000 points de recharge électrique seront nécessaires. 

 

 

Auteur: Service Station

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