Automechanika Frankfurt 2021 se déroulera sous la forme d’un événement hybride

automechanika.jpg

Cette année, le salon Automechanika de Francfort se déroule pour la première fois sous la forme d’un événement hybride. L’accent sera mis sur l’événement physique et tous les avantages qu’il offre. Automechanika les complétera en offrant à tous les exposants de nouvelles possibilités de réseautage numérique avec les membres du public international B2B qui ne peuvent pas se rendre à Francfort en raison de la pandémie. Les fonctionnalités numériques mises gratuitement à la disposition de tous les exposants maximisent leur portée tout en ouvrant des possibilités entièrement nouvelles pour la présentation des produits et la communication avec les clients.
Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Messe Frankfurt GmbH, est positif quant à l’avenir : « Dès le mois de juin, le parc des expositions de Francfort accueillera à nouveau des salons professionnels. La première édition d’Indoor-Air, le salon de la ventilation et de la qualité de l’air, et le travail sur le contenu et l’organisation d’Automechanika, notre marque phare de salon, en septembre prochain, battent également leur plein. Grâce à notre concept d’hygiène et de sécurité, tout est en place pour garantir des événements sûrs pour tous les participants. »

L’accent est mis avant tout sur les rencontres d’affaires en face à face. Et pour s’assurer que les clients qui ne pourront pas encore se déplacer en septembre pourront participer, les organisateurs prévoient un format hybride. Michael Johannes, directeur de la marque Automechanika : « Nous voulons réunir les acteurs du secteur de différents pays et continents – que ce soit en direct à Francfort ou virtuellement à distance – pour satisfaire leur besoin de réseautage. Sur la base de la bonne expérience que nous avons eue au cours des six derniers mois en fournissant des services numériques à nos clients non seulement dans les pays germanophones, mais aussi en Russie, à Dubaï, à Shanghai et au-delà, nous avons décidé d’organiser Automechanika Francfort sous forme d’événement hybride. » L’ACMA Automechanika New Delhi, l’un des 15 salons Automechanika dans le monde, a également opté pour le format hybride lorsqu’il se tiendra le mois prochain. Johannes : « Toute notre famille de marques internationales travaille en étroite collaboration, et nous avons acquis une expérience et une expertise précieuses grâce aux activités de chacune de nos équipes de salon dans leur pays d’origine. »

Automechanika Frankfurt se déroule comme un événement physique sur le parc des expositions de Francfort, conformément à toutes les mesures d’hygiène et de protection applicables. Afin de permettre aux visiteurs internationaux qui ne peuvent pas se rendre à Francfort de nouer des contacts, les exposants peuvent profiter de nouvelles fonctionnalités numériques. 
Olaf Mußhoff, directeur d’Automechanika Francfort : « Grâce à un outil numérique de mise en relation et de planification, ainsi qu’à des possibilités de chats en direct et d’appels vidéo 1:1, les exposants pourront communiquer directement avec leurs clients et générer de nouveaux prospects. Cette année, nous mettons ces services gratuitement à la disposition des quelque 2 000 exposants qui ont déjà confirmé leur participation. » Les informations sur les produits et les profils d’entreprise des exposants resteront en ligne même après la fin de la manifestation. Mußhoff : « Cela nous permet de donner à toutes les entreprises participantes une plus grande portée. »

Les exposants peuvent également présenter leurs innovations de produits en direct. Michael Johannes explique : « Nous avons profité de ces mois pour investir dans les compétences techniques de nos employés et créer notre propre studio web pour nos clients, ici, sur le parc des expositions de Francfort. Je me réjouis déjà des vidéos et des flux en direct que nos exposants vont créer pour compléter le programme d’accompagnement. »

Thèmes:

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.