IONITY enregistre une augmentation de l’utilisation de ses stations de recharge
Au cours de ces derniers mois, le réseau de recharge IONITY (une joint-venture entre BMW Group, Mercedes-Benz AG, Ford Motor Company et Volkswagen Group) a enregistré une augmentation de l’utilisation de ses stations de recharge, en particulier après la période de confinement due au coronavirus qui a été introduite en avril 2020. La pandémie de COVID-19 en cours a entraîné un changement de comportement en matière de mobilité en Europe, ce qui a permis au secteur de la mobilité électronique de s’implanter de manière plus affirmée. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène : les propriétaires de véhicules électriques semblent utiliser davantage leur voiture, la demande de mobilité durable s’intensifie du fait que les automobilistes veulent conduire sans émissions et de manière neutre en carbone, les transports publics (tels que le train, l’avion ou le bus) ont cessé d’être des moyens de transport sûrs pendant la pandémie, et de plus en plus de pays encouragent l’achat de véhicules électriques par le biais de l’octroi de primes. Bien que ces tendances puissent varier d’une région à l’autre, ces conclusions sont confirmées par la quantité de kWh consommés dans les stations de recharge IONITY à travers toute l’Europe.