OrangeGas devient le leader du marché du CNG en Allemagne

image_13.png

L’acquisition de 75 stations Bio-CNG d’EWE a permis à OrangeGas de devenir le leader du marché en Allemagne, où la société compte désormais 129 stations. Grâce au régime fiscal très avantageux pour le secteur du transport jusque fin 2023, OrangeGas est convaincue que l’Allemagne offre un grand potentiel pour les voitures roulant au CNG et les camions roulant au LNG. Les stations ont été rachetées à la société EWE d’Oldenburg au 1er juillet dernier et se trouvent pour la plupart dans le nord de l’Allemagne et dans les environs de Berlin. Cette transaction porte le nombre total de stations-services d’OrangeGas à plus de 200 aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suède et en Belgique. Suite à cette acquisition, le chiffre d’affaires d’OrangeGas connaîtra une augmentation globale de 15 %. En parallèle, EWE, un acteur qui a su façonner la mobilité au CNG en Allemagne pendant des décennies, quitte le marché. À l’instar de sa société mère néerlandaise, le nouveau leader du marché allemand entend augmenter de manière significative les ventes de biométhane produit par régénération, et ce en particulier avec les clients du secteur du transport et de la logistique et le trafic de livraison dans les centres urbains. Le but étant de promouvoir la mobilité au CNG, qui est respectueuse de l’environnement, dans toute l’Allemagne.

« L’acquisition des stations-services d’EWE est une étape majeure pour OrangeGas. Après tout, notre objectif est de devenir le plus grand fournisseur de carburants propres dans le nord-ouest de l’Europe », a déclaré Marcel Borger, fondateur et CEO d’OrangeGas.

OrangeGas se concentre invariablement sur le Groengas, ce gaz vert non polluant qui est également proposé en Allemagne sous le nom de Bio-CNG et en Suède sous le nom de Biogas. La stratégie de croissance d’OrangeGas comprend l’optimisation des stations-services pour les véhicules à usage professionnel, allant des camionnettes aux poids lourds, mais aussi les efforts visant à convaincre les clients du secteur du transport et de la logistique de faire la transition de leurs véhicules qui roulent à l’énergie fossile à des véhicules qui utilisent du Groengas/Bio-CNG. À côté de cela, OrangeGas fera prochainement aussi le point sur les stations-services qui pourraient proposer d’autres carburants propres tels que le HVO100, le LNG, l’hydrogène, sans oublier l’électricité pour les véhicules électriques.

 

« Le Groengas, ou Bio-CNG en Allemagne, est un carburant 100 % renouvelable qui présente un formidable potentiel de croissance », explique Wijtze Bakker, directeur général de la filiale allemande d’OrangeGas. « Les entreprises sont de plus en plus tenues de mettre en pratique leurs belles paroles concernant leur engagement en faveur de la mobilité écologique. Et le Bio-CNG est le levier le plus rapide, le plus économique et le plus pratique pour les entreprises de transport désireuses de réduire de manière considérable les émissions de CO2 dans leur cœur de métier », déclare M. Bakker.

Sur les quelque 850 stations CNG actuellement opérationnelles en Allemagne, OrangeGas en détiendra environ un cinquième après le rachat des stations d’EWE. L’accent est mis sur les Lands de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de Basse-Saxe, de Brême, de Hambourg, de Thuringe et de Brandebourg. OrangeGas est aujourd’hui présente dans tous les Lands, à l’exception de la Sarre, de la Rhénanie-Palatinat et du Bade-Wurtemberg.

Thèmes: ,

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.