Payer chez Q8 via KBC Mobile est maintenant possible
Grâce à un nouveau partenariat avec KBC Bank, les clients de Q8 pourront payer leur plein de carburant via KBC Mobile, et ce à partir du 22 juin 2020. Ils pourront ainsi faire leur plein en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire, sans avoir à manipuler leur carte bancaire ou à toucher un terminal de paiement. Il s’agit d’un nouveau service qui vient s’ajouter à l’application Q8 smiles, et qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Q8, qui a pour but de placer l’expérience client au cœur de ses activités. Comme pour l’application Q8 smiles, KBC Mobile sélectionne automatiquement la station-service Q8 la plus proche via la fonction de localisation du smartphone. Le client n’a donc plus qu’à choisir un numéro de pompe et un type de carburant. La pompe est alors libérée, permettant au client de faire son plein. Le client reçoit ensuite un message sur son smartphone, lui indiquant le montant exact du plein qu’il vient d’effectuer. KBC Mobile affichera également le solde des Q8 smiles, ainsi que les points de fidélité Q8 obtenus.
« L’optimisation de notre expérience client est au cœur de notre démarche visant à devenir un acteur de la mobilité au sens large. Grâce à ce service, que nous proposons déjà via notre application Q8 smiles, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients davantage de confort et de sécurité, puisqu’ils peuvent désormais payer facilement et sans contact avec leur smartphone, ce qui leur permet de ne plus devoir sortir de leur véhicule. Quelques étapes très simples vous permettront en effet de faire votre choix et de payer votre plein de carburant, sans devoir utiliser une carte bancaire ou saisir un code sur un terminal », explique Bert Gillis, Retail & IT Director Q8 Northwest Europe.