Automechanika aussi opte pour une nouvelle date

mfpsaumf2018fotobulli24_fe2.jpg

La pandémie de coronavirus ne rend pas les choses évidentes pour les organisateurs de salons : l’interdiction d’organiser des événements de masse et les restrictions en matière de déplacement ont été prolongées par divers gouvernements dans le monde entier. Voilà pourquoi, de commun accord avec les exposants, les responsables du secteur, les partenaires et les fédérations, Messe Frankfurt a décidé de reporter la date de la prochaine édition d’Automechanika Frankfurt, qui aurait normalement dû se tenir du 8 au 12 septembre 2020. Pour les exposants et les visiteurs (qui, lors la dernière édition en date, étaient venus de plus de 180 pays), il était également compliqué de se rendre à Francfort à la date prévue initialement. L’événement international consacré au marché des pièces détachées et accessoires automobiles aura donc finalement lieu du 14 au 18 septembre 2021. Pour les années à venir, Automechanika Frankfurt voudrait d’ailleurs garder un rythme biennal, raison pour laquelle Messe Frankfurt a pris la décision définitive d’organiser les prochaines éditions du salon durant les années impaires.
« La santé des participants à l’événement, qu’il s’agisse de visiteurs ou d’exposants, est notre principale priorité. Du fait que la pandémie se développe par vagues partout au monde, il y a de fortes chances que le pic ne sera atteint qu’en été. Un report en septembre 2021 nous a donc semblé être la meilleure solution. Nos clients, nos partenaires et les fédérations professionnelles, avec qui nous nous sommes longuement entretenus au cours de ces dernières semaines, soutiennent eux aussi cette décision », a fait savoir Detlef Braun, directeur de Messe Frankfurt.

Automechanika prévoit en outre d’organiser quelques événements en ligne en automne 2020. Sous le slogan ‘Entre les professionnels du secteur automobile’, quelques ateliers seront donc accessibles sur le web. Ceux-ci s’adresseront principalement aux garages allemands et seront développés en collaboration avec des médias spécialisés, des associations professionnelles et des influenceurs.

 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.