Les recettes générées par les chargeurs de Fastned ont augmenté de 178 % en 2019

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Fastned, la société spécialisée dans la recharge rapide, qui est en train de mettre en place un réseau européen de bornes de recharge rapide, a continué à se développer à un rythme soutenu en 2019. Les recettes générées par les recharges électriques ont augmenté de 178 %, atteignant ainsi 4,5 millions d’euros. Le chiffre d’affaires total, qui inclut donc aussi les ventes des bornes commandées à l’entreprise, se monte quant à lui à 6,4 millions d’euros. En raison de cette forte augmentation des recettes, le réseau de Fastned a pour la première fois réussi à dégager un BAIIDA annuel positif (hors coûts d’expansion). Le BAAIDA s’est élevé à 0,5 million d’euros en 2019, alors qu’il était de -1,2 million d’euros en 2018. Fastned a entrepris de nouvelles démarches pour accomplir sa mission consistant offrir une plus grande liberté aux conducteurs de véhicules électriques et à accélérer la transition vers une mobilité plus durable. Fastned a en effet étendu son réseau de points de recharge rapide en ouvrant 29 nouvelles stations, portant ainsi le nombre total de stations à 114. La capacité du réseau a encore été augmentée grâce à l’installation de nouveaux chargeurs plus rapides dans les stations existantes. Fastned a mis la main sur 47 nouveaux sites, ce qui porte le total à 259 sites acquis (stations existantes incluses). Suite aux investissements continus dans l’expansion du réseau, le BAIIDA de la société (coûts d’expansion inclus) était – comme prévu – toujours négatif : -3,3 millions d’euros pour 2019 (en 2018, il était de -3,8 millions d’euros).

L’épidémie de coronavirus a un impact majeur sur l’économie mondiale, et Fastned n’a pas pu échapper à ses conséquences. En raison de la politique de limitation du contact social, le trafic routier est actuellement fortement réduit. Depuis la mi-mars 2020, cette situation a entraîné une baisse d’environ 70 % des ventes quotidiennes par rapport à février 2020. Fastned a également retardé la construction de nouvelles stations et la modernisation de stations existantes. Un troisième effet est que la fermeture temporaire des usines automobiles est susceptible de retarder la livraison des véhicules électriques. On ignore actuellement combien de temps cette situation va encore durer.

Auteur: Service Station

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