Shell ouvre sa quatrième station LNG au port d’Anvers

shell_lng2.png

Le 2 octobre 2019, Belgian Shell N.V. a annoncé l’ouverture de sa quatrième station LNG (Liquefied Natural Gas) en Belgique, plus précisément au port d’Anvers. Anvers est un lieu géographique important pour le transport international de marchandises, c’est pourquoi Shell a décidé d’y ouvrir sa nouvelle station LNG.
« La quatrième station LNG représente une étape majeure dans le développement de notre réseau de stations LNG en Belgique et en Europe », explique Laurent Charlot, Directeur commercial de Belgian Shell. « Shell est bien décidée à se profiler commer leader dans la transition énergétique et le LNG est appelé à jouer un rôle de plus en plus important dans le mix énergétique. Nous constatons que de plus en plus de sociétés de transport optent pour le LNG et nous sommes convaincus que la demande en LNG va continuer à croître. Nous poursuivons à travailler étroitement avec les constructeurs de poids lourds, nos clients et les décideurs politiques dans le but de promouvoir l’utilisation du LNG comme un carburant à combustion plus propre et plus abordable. »

Shell répond à cette demande croissante de carburant plus propre pour le transport routier en équipant davantage de stations de pompes LNG, principalement le long des autoroutes belges. Le LNG a été développé pour le transport routier ‘lourd’. Ce secteur opte de plus en plus pour le LNG parce qu’il offre des avantages à la fois économiques et environnementaux par rapport au diesel classique. Cela s’explique en partie par le fait que le LNG a une combustion plus propre que le diesel, qu’il produit moins de soufre, de particules et d’oxydes d’azote. En outre, il aide à réduire la pollution acoustique et peut contribuer à réduire les émissions de CO2
« Nous sommes honorés d’accueillir cette station Shell LNG à Anvers. Nous sommes convaincus que de nouvelles alternatives en matière d’énergie doivent être développées, en particulier pour le transport routier lourd. Anvers est une plaque tournante importante pour le réseau du tranport en Europe. C’est pourquoi, nous sommes heureux que ce carburant alternatif et plus propre soit désormais également proposé au coeur de notre zone portuaire et qu’il puisse ainsi soutenir un transport plus durable », explique Bart De Wever, bourgmestre d’Anvers.

Shell exploite déjà trois autres stations LNG en Belgique, notamment en Herstal, Maasmechelen et Rekkem. L’entreprise a l’intention de poursuivre le développement des stations LNG en Belgique. En Europe, Shell possède 12 station LNG avec l’ambition de devenir le plus grand réseau de station LNG en Europe. 

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.