L’entreprise britannique Rontec Roadside Retail s’associe à ICASA

rontec.png

Rontec Roadside Retail, un des acteurs majeurs sur le marché des stations-services en Grande-Bretagne, qui exploite plus de 240 sites en Angleterre et au Pays de Galles, a récemment conclu un contrat de cinq ans avec ICASA. La société belge gèrera le back office et le head office d’une grande partie des stations-services Rontec à l’aide de sa suite logicielle ICASA Energy Software Suite. « La phase d’implémentation de ce projet, qui nous permettra de gérer l’ensemble des stocks de carburants et des shops d’environ 170 stations-services via la suite logicielle ICASA Energy Software Suite, touche à sa fin », explique Tom Cookson, Fuels & IT Director chez Rontec. « Un des points forts de l’ICASA Suite est que le contrôle peut être déterminé en fonction de nos propres processus. Nous pouvons déployer nos processus d’entreprise ou les réorganiser suivant l’ICASA Suite en rendant les fonctions disponibles au quartier général ou en station, nous pouvons également modifier la disposition des rapports, etc. Cette solution cloud prend en charge divers modes de fonctionnement dans un même environnement de système, ce qui nous offre la flexibilité nécessaire pour prendre les décisions souhaitées dans notre business et les suivre via le système. Du fait que nos données relatives aux stocks de carburants sont directement liées à l’ICASA Suite, nous sommes en mesure de centraliser les niveaux de stock, la gestion des prix et les détails des transactions pour toutes nos stations-services. Des rapports quotidiens nous permettent de contrôler et d’analyser les prestations et la rentabilité sur nos sites. Cette solution nous permet en outre de garantir le meilleur service possible à nos clients. » 

La suite logicielle ICASA Energy Software Suite offre de nombreux avantages au niveau des pistes, mais aussi dans les shops. 
« Nous gérons nos shops en majeure partie à l’aide de scanners manuels et de l’appli ICASA Shop. Grâce à cette application mobile, le gérant du shop peut gérer ses commandes, livraisons, stocks et produits périmés d’une manière simple, claire et efficace. L’application communique continuellement avec le back office et le head office de l’ICASA Suite, ce qui signifie que les téléchargements (en amont et en aval) et les transferts de fichiers aux données incorrectes appartiennent au passé. De plus, des rapports de gestion complets sur le rendement des shops, les catégories de produits, le contrôle des stocks de carburants, etc. nous fournissent une foule de renseignements utiles. Qu’il s’agisse de l’ensemble du réseau, d’une certaine région ou d’une marque spécifique, nous pouvons à tout moment prendre des décisions et les adapter si nécessaire grâce aux données fragmentées que nous collectons et analysons en toute simplicité. ICASA nous offre une solution flexible qui répond parfaitement à l’évolution rapide de la demande d’information dans notre secteur. »

« L’implémentation se déroule sans heurts, notamment grâce au soutien des équipes techniques et de support informatique de Rontec. Nos employés gèrent le transfert des stations-services à l’ICASA Suite, tandis que les équipes Rontec se chargent de l’implémentation sur site et de la formation des utilisateurs. Étant donné que la technologie, les tendances et les attentes des clients évoluent chaque jour davantage, nous adaptons continuellement notre suite logicielle ICASA Energy Software Suite aux besoins du marché et des clients », souligne Rudi Bollen, CEO d’ICASA.

Thèmes: ,

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.