Fastned ouvre sa 100ème station de recharge en Europe

image_7.png

Fastned, le fournisseur d’infrastructures de recharge qui est en train de développer un réseau européen de stations de recharge rapide où tous les véhicules entièrement électriques peuvent rapidement recharger leurs batteries, ouvre aujourd’hui sa 100ème et sa 101ème station de recharge rapide en Europe. Il s’agit des stations de Molenkamp et Eigenblok, qui se trouvent des deux côtés de l’A15, entre Gorinchem et Geldermalsen (Pays-Bas).

Michiel Langezaal, CEO de Fastned : « C’est une excellente nouvelle pour les conducteurs de véhicules électriques, ainsi qu’une étape majeure pour Fastned. En 2013, nous avions inauguré nos premières stations le long de l’autoroute aux Pays-Bas. Six ans plus tard, nous avons déjà construit plus de 100 stations aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni, à des emplacements de choix le long des autoroutes et dans les villes. Nous sommes également bien avancés dans le développement de nos sites en Belgique et en Suisse. Avec ce réseau de stations de recharge rapide, Fastned est aujourd’hui l’un des plus grands acteurs de ce secteur en Europe. »

Fastned a été fondée en 2012 par Michiel Langezaal et Bart Lubbers, après que la société ait obtenu des concessions pour la réalisation d’un grand nombre de stations de recharge rapide le long des autoroutes néerlandaises, dans le cadre d’une procédure d’adjudication de marchés publics organisée par Rijkswaterstaat. La mission de Fastned est d’offrir une grande liberté aux conducteurs de véhicules électriques et d’accélérer ainsi la transition vers la mobilité électrique. Pour parvenir à ces objectifs, Fastned développe un réseau européen, son but ultime étant d’atteindre un millier de stations de recharge rapide où tous les véhicules entièrement électriques pourront recharger leurs batteries en un minimum de temps, en utilisant une électricité 100 % durable.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.