Q8 et Bancontact Payconiq Company créent le plus grand réseau de stations proposant le paiement mobile

Q8 unit ses forces à celles de Bancontact Payconiq Company afin d'offrir un service mobile étend q8-2018-53263_withapp_f0f.jpg

Q8 unit ses forces à celles de Bancontact Payconiq Company afin d’offrir un service mobile étendu. D’ici peu, tout le monde, les particuliers comme les professionnels, pourra payer rapidement et facilement via une application dans les plus de 460 stations Q8 que compte notre pays. Koen Vankelst, Operations Director Q8 Northwest Europe : « Ces dernières années, le nombre de clients réglant leur plein en espèces a fortement diminué, tandis que de plus en plus de Belges intègrent le paiement mobile dans leur vie de tous les jours. Q8 surfe sur cette tendance en proposant ce nouveau service à tous ses clients. »
Q8 proposera bientôt le plus grand réseau de stations-service où l’on pourra régler son plein de manière mobile. Koen Vankelst : « D’ici peu, tout le monde pourra payer son plein via son smartphone dans nos 460 stations à travers le pays. Ce sera le plus grand réseau de stations proposant le paiement mobile. Peu importe la banque à laquelle le client est rattaché, grâce à notre partenariat avec Bancontact Payconiq Company. Nous offrirons la même option à nos clients professionnels. Donc, toute personne qui dispose d’une carte Q8 Liberty fournie par son employeur pourra faire le plein avec l’application après authentification de la carte Q8 Liberty. » 

Bancontact Payconiq Company observe la même évolution. Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company : « Trois quarts des Belges affirment utiliser de plus en plus souvent le paiement mobile. Environ un Belge sur deux trouve en effet particulièrement pratique de régler ses achats avec son smartphone. Une tendance qui ne cesse d’ailleurs de croître : en 2018, nous avons enregistré plus de 34 millions de paiements mobiles, soit plus du double qu’en 2017 et dix fois plus qu’en 2016. C’est pourquoi nous avons décidé d’unir les forces des applications Bancontact et Payconiq au sein d’une seule : Payconiq by Bancontact. Cette dernière est particulièrement sûre, intuitive et conviviale. Nous nous réjouissons dès lors de collaborer avec Q8. Ensemble, nous souhaitons optimiser le confort de paiement dans le cadre de l’expérience du client à la pompe. »

Les clients fleet pourront également faire le plein de manière mobile en ajoutant leur carte Q8 Liberty dans l’application. Le paiement mobile dans les stations Q8 est associé à la nouvelle application Q8 smiles disponible aussi bien pour les appareils Android que pour les iPhone. Après un simple enregistrement, sélectionnez l’option « payer » dans le menu, indiquez le numéro de la pompe et faites le plein. L’application bascule alors vers Bancontact (si elle est installée et configurée) via laquelle vous effectuez ensuite le paiement. Pour les clients professionnels, il suffit de configurer la carte Liberty Q8 dans l’application Q8 smiles, pour pouvoir ensuite effectuer son plein avec paiement mobile. L’application permet en outre de télécharger différentes données relatives au plein dans divers formats (par ex. pour joindre à une note de frais). Q8 smiles est la nouvelle plateforme de fidélisation de Smiles SA. Les clients peuvent économiser des nouveaux points de fidélité, des Smiles, et bien plus encore, lors d’un ravitaillement en carburant ou lors d’achats dans la boutique de Q8. Après avoir utilisé l’appli Q8 smiles pour payer son plein, les Smiles sont ajoutés automatiquement sans que le client ait quoi que ce soit à faire

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.