Fastned remporte un nouvel appel d’offres en Angleterre
Fastned, la société qui construit et exploite un réseau européen de stations de recharge rapide, a remporté un deuxième appel d’offres lancé par le North East Joined Transport Committee. Fastned construira et exploitera donc cinq stations de recharge rapide pour véhicules électriques dans la région. Chaque station sera équipée de minimum deux chargeurs rapides de 50 kW, qui fourniront de l’électricité 100 % durable. Fastned a l’intention de construire et d’exploiter cinq stations de recharge rapide à Gateshead, Blyth, Whitley Bay, Washington et Kingston Park. Ces stations de charge rapide permettront à tous les véhicules entièrement électriques de se recharger rapidement et feront partie du réseau européen de Fastned. Ce réseau compte actuellement 88 stations aux Pays-Bas et en Allemagne, et continue de croître avec une rapidité surprenante. Deux autres stations de recharge rapide de Fastned sont actuellement en construction à Sunderland et Newcastle.
Michiel Langezaal, CEO de Fastned : « Fastned a été fondée dans le but d’accélérer la transition vers la mobilité électrique. Nous sommes donc ravis de pouvoir offrir une infrastructure de recharge rapide de première qualité dans le nord-est de l’Angleterre. Une infrastructure de recharge rapide fiable rend les voitures entièrement électriques aussi pratiques que les voitures à essence. Fastned a pour ambition de mettre en place un réseau européen de 1000 stations de recharge rapide, dont plusieurs supplémentaires au Royaume-Uni. »
Martin Gannon, membre du Conseil, président du North East Joint Transport Committee et président du Conseil de Gateshead : « Ces cinq stations de recharge rapide aideront le nord-est de l’Angleterre à acquérir une position dominante dans le domaine de la mobilité électrique et seront une aubaine pour les conducteurs de véhicules électriques dans notre région. Ces stations offriront une grande liberté et faciliteront les déplacements des navetteurs, des flottes commerciales et des voyageurs qui parcourent la région. »
Le projet est cofinancé par le Fonds européen de développement régional (FEDER) et l’Office for Low Emissions Vehicles (OLEV) du gouvernement britannique. Les stations appartiendront au North East Joined Transport Committee. Fastned est responsable de la conception et de la construction des stations et les exploitera ensuite au sein de son réseau en pleine expansion.