Pitpoint construit une station LNG dans la zone industrielle LAR de Menin et a inauguré une nouvelle station CNG à Beernem

pitpoint_cng.jpg

Suite à l’ouverture de 4 stations LNG aux Pays-Bas, PitPoint construira son premier site LNG en Belgique en 2019. Il s’agit d’une occasion unique de contribuer à l’écologisation du secteur international des transports. Ce projet permettra également de faire un pas de plus vers un réseau international de stations LNG. La toute première station LNG belge de PitPoint se situera dans la zone industrielle LAR de Menin (Rekkem), près de la station-service Total existante. La zone industrielle LAR de Menin est proche de l’autoroute E17/A14 et se trouve à seulement 2 km de la frontière française. L’ouverture de la station est prévue pour avril 2019. Ce site comprendra trois emplacements pour camions roulant au LNG et sera équipé de 2 pompes LNG. Ces distributeurs seront couverts, ce qui permettra aux chauffeurs de rester au sec lorsqu’ils feront le plein par temps de pluie. La station-service sera par ailleurs complétée par un restaurant et un vaste parking.

PitPoint Belgique a également annoncé l’ouverture récente d’une nouvelle station CNG à Beernem. Celle-ci se situe dans la station-service Total de Wingene (Steenweg 61). « Le développement d’un vaste réseau de stations CNG est notre priorité absolue, et avec l’ouverture de la station de Courtrai, nous avons fait un pas supplémentaire dans cette direction. Avec notre partenaire Total, nous facilitons ainsi la transition vers le CNG, tant pour les particuliers que pour les professionnels », explique Geert Degroote, Country Manager chez PitPoint Belgium.

Thèmes: , ,

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.