PitPoint remporte l’appel d’offres EV pour la Région de Bruxelles-Capitale

pitpoint-sign.jpg

En 2019, ce spécialiste des carburants alternatifs construira et exploitera un réseau universel de bornes de recharge dans la Région de Bruxelles-Capitale. La concession de 10 ans vient en effet d’être attribuée à l’entreprise malinoise par les ministères de la Mobilité et de l’Environnement. PitPoint est ravie d’avoir remporté cet appel d’offres.
Jan Theo Hoefakker, directeur EV chez PitPoint : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté pour la première fois un appel d’offres EV en dehors des Pays-Bas. Le fait que nous ayons été sélectionnés comme étant les meilleurs candidats confirme le caractère innovant et la qualité de nos produits et services allant de pair. »
Afin d’améliorer la qualité de l’air dans la capitale, la Région de Bruxelles-Capitale souhaite proposer des alternatives à l’actuelle flotte de véhicules polluants, en installant par exemple des bornes de recharge électriques. Pascal Smet, Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé de la Mobilité et des Travaux publics : « Nous travaillons d’arrache-pied au développement d’alternatives aux voitures polluantes dans la capitale. Avec l’installation des bornes de recharge électriques, nous allons encourager les Bruxellois et les touristes de passage à utiliser des véhicules électriques. »
Ce projet est cofinancé par BENEFIC, le projet qui a pour finalité de développer l’interconnexion en Europe.

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.