PitPoint obtient des subventions pour 7 projets de transport durable
PitPoint a remporté un total de 1,3 million d’euros de subventions pour divers projets dans le domaine des véhicules électriques et du GNC aux Pays-Bas et en Belgique. Ces subventions permettront à PitPoint de financer des projets de transport propre au-delà de nos frontières. Les subventions proviennent du partenariat belgo-néerlandais BENEFIC. Un quart de l’enveloppe totale a été alloué à PitPoint. BENEFIC est un projet transfrontalier et innovant pour le développement d’infrastructures de recharge et de ravitaillement en carburants alternatifs pour le secteur des transports. La Flandre, la Région de Bruxelles-Capitale et les Pays-Bas ont débloqué un total de 5,3 millions d’euros pour stimuler la percée des technologies de transport propres et écologiques. Ils mettent ainsi en œuvre la directive européenne « Clean Power For Transport ».
PitPoint a demandé et obtenu des subventions pour environ 20 % de l’investissement nécessaire pour les sept projets suivants :
- 7 stations CNG à Bruxelles, Amsterdam, Rotterdam et dans la région d’Eindhoven (entre autres)
- 8 chargeurs rapides dans la Randstad et à Anvers (entre autres)
- 6 chargeurs ultra-rapides aux Pays-Bas et en Belgique, comme le long de l’E17 en Flandre et dans et autour d’Amsterdam, Rotterdam et Utrecht.
- Électrification de deux lignes de bus à Anvers
- 350 chargeurs publics dans la Région de Bruxelles-Capitale
Jan-Theo Hoefakker, directeur des ventes commerciales chez PitPoint : « Il s’agit bien sûr d’une excellente nouvelle. La confiance de BENEFIC dans nos solutions dans le domaine des véhicules électriques et du CNG permet à PitPoint de renforcer sa position en tant que fournisseur européen de carburants propres. Grâce aux subventions accordées par BENEFIC, nous sommes en mesure d’étendre le transport durable aux Pays-Bas et en Belgique et nous nous rapprochons de la concrétisation de notre mission : un transport 100 % propre d’ici 2030. »
Tous les projets pour lesquels des subventions ont été accordées sont déjà en cours de développement, et les volets subventionnés devraient être achevés d’ici 2020.