Brandstoffen MAES reprend 156 stations-services OCTA+

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Le fournisseur d’énergie belge OCTA+ vend l’ensemble de son réseau de stations-service à MAES Energy & Mobility, sous réserve de l’approbation de l’Autorité belge de la Concurrence, qui est attendue dans les mois à venir. Les stations-services restent ainsi entre les mains d’une entreprise familiale belge. Cette acquisition permet à MAES d’étendre son portefeuille de 125 à 281 stations-services. Pour OCTA+, cette vente constitue une nouvelle étape dans sa transition d’un fournisseur multi-énergie à un fournisseur de solutions et de services complets pour l’énergie et la mobilité (électrique). Pour mieux répondre aux besoins énergétiques et de mobilité des clients de demain, OCTA+ continuera d’investir dans des solutions énergétiques et de mobilité durable dans les années à venir : dans l’électricité, le gaz naturel et le mazout via OCTA+, dans l’électromobilité via Blue Corner et dans la mobilité via la start-up Modalizy et la carte carburant HybridCard.
Etienne Rigo, co-PDG d’OCTA+ : « Nous sommes ravis que les stations-services OCTA+ appartiennent à une entreprise qui a beaucoup de choses en commun avec nous. Comme OCTA+, MAES est une entreprise familiale belge avec la structure flexible d’une PME. Nous sommes convaincus que cette acquisition profitera à toutes les stations-services et à leurs clients. »

Pour MAES, cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie d’expansion actuelle : avec 281 stations-services dans son portefeuille, MAES deviendra l’un des acteurs les plus influents après Total et Q8. En 2013, MAES avait déjà acquis une quarantaine de stations-services ESSO dans les provinces d’Anvers et du Brabant flamand. Récemment, MAES a acheté les stations-services de son concurrent Desimpel Energy Group, ce qui a permis d’étendre le réseau avec 19 stations-services en Flandre-Orientale et en Flandre-Occidentale.
Dirk Maes, co-PDG de MAES : « Avec l’acquisition des stations-services OCTA+, nous allons plus que doubler notre propre réseau. En même temps, c’est aussi une excellente opportunité pour nous non seulement de développer notre portefeuille en Flandre, mais aussi de l’étendre à Bruxelles et en Wallonie, où nous n’avons pas encore de stations-services. »

Auteur: Service Station

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