DATS 24 et gas.be inaugurent la 100e station CNG en Belgique

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La Députée en charge de l’environnement et du développement durable du Brabant flamand Tie Roefs et l’Echevin de l’environnement Mohamed Ridouani ont ouvert conjointement la 100e station CNG en Belgique. Avec cette nouvelle station CNG, Colruyt Group compte à présent 60 fournisseurs de carburant. Combinées, toutes les autres marques proposent du CNG sur 40 autres sites. En 7 ans, le CNG ou gaz naturel s’est imposé comme l’alternative la plus logique au diesel ou à l’essence. La plupart des stations CNG sont situées en Flandre. Vous pouvez maintenant y faire le plein de gaz naturel dans 1 commune sur 4. Toutefois, à l’instigation de DATS 24, de la fédération gazière et des gestionnaires de réseaux de distribution comme Ores, la Wallonie a commencé à rattraper son retard.

Après la cérémonie d’inauguration de cette 100e station CNG à Heverlee, DATS 24 ouvrira 15 autres sites cette année. En effet, on trouvera d’ici quelques mois du gaz naturel à Wetteren, Basècles, Eupen, Erpe-Mere, Ypres, Saint-Trond, Hechtel-Eksel, Wommelgem et Knokke. De plus, le fournisseur de carburant de Colruyt Group a soumis plusieurs demandes d’autorisation aux autorités compétentes afin d’étendre davantage son réseau de CNG le long des routes principales de Wallonie.

Dès 2020, le nombre de stations CNG en Belgique devrait passer à 170. Le CNG connaît également une croissance rapide en Europe avec d’ambitieux projets d’expansion en France, en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie.

Selon Juan Vazquez, Directeur général de la fédération sectorielle Gas.be, le gaz naturel peut jouer et jouera un rôle primordial dans l’écologisation de notre mobilité. « Aujourd’hui, l’utilisation de gaz naturel est l’alternative la plus avantageuse aux carburants polluants comme le diesel et l’essence. Le gaz naturel émet jusqu’à 31 % moins de CO2 et réduit de 75 % les émissions de particules fines et de NOx.  Et grâce au développement actuel du réseau CNG, il devient progressivement possible pour chacun de passer au moteur au gaz naturel. »

« C’est justement là que réside la puissance de la conduite au gaz naturel ou CNG », déclare Raf Flebus, Business Unit Manager de DATS 24. « La qualité de l’air se détériore fortement en Belgique et en particulier en Flandre. Le consommateur veut à juste titre continuer à jouir du confort et de la liberté de mouvement qu’il a connus jusqu’ici. Les deux vont totalement de pair. Il est incontestable que les voitures au CNG offrent le grand avantage d’être moins chères et utilisables partout, tout en contribuant de manière substantielle à un environnement plus sain », explique Raf Flebus.

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Auteur: Service Station

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