UNITI expo 2018 sera plus grand que jamais
Cette année, UNITI expo, un des principaux salons professionnels d’Europe pour le secteur des détaillants en carburants et l’industrie du car-wash, offrira plus de 20 % de surface d’exposition supplémentaire par rapport à son édition précédente.
L’événement bisannuel, qui se tiendra du 15 au 17 mai 2018 à Stuttgart (Allemagne), permettra aux professionnels des secteurs susmentionnés de se rencontrer durant trois jours et de faire des affaires dans un contexte international.
UNITI expo 2018 sera l’occasion pour les exposants de présenter leurs tout derniers produits et services sur une surface d’exposition totale de 40.000 m². Cette année, le salon professionnel fera la part belle aux carburants alternatifs. On y accordera notamment beaucoup d’attention au développement des technologies de l’hydrogène, à l’e-mobilité et à l’essor du LNG et du CNG. Dans le cadre du programme des conférences, une journée sera d’ailleurs entièrement consacrée à des carburants du futur. L’organisation a également annoncé que, cette année, le nombre d’exposants et la surface d’exposition occupée par le secteur du car-wash ont augmenté de manière considérable.
« Nous sommes passés de 25.000 m² de surface d’exposition durant la première édition en 2014 à 35.000 m² en 2016. Pour 2018, les exposants du monde entier présenteront leurs nouveautés et leurs produits sur pas moins de 40.000 m² », explique Bruno Boroewitsch, PDG de com-a-tec, qui coorganise UNITI expo.
Le salon professionnel couvre tous les domaines d’intérêt des exploitants de stations-services et car-wash : technologie de distribution de carburants, logistique, construction de stations-services et car-wash, transactions électroniques, automatisation, car-wash et soins automobiles, équipement de shops, proximité… Dans le cadre de trois forums, une sélection d’experts du secteur mettra également en lumière les évolutions actuelles du marché, les principales tendances et les défis du futur.
« UNITI expo attire une large palette de visiteurs. Parmi eux, on retrouve de nombreux décideurs travaillant pour les détaillants en carburants, les compagnies pétrolières et les exploitants de car-wash de premier plan. Nous attirons également un public spécialisé très international : des professionnels des quatre coins du monde débarquent à Stuttgart Messe. Nous sommes convaincus que nous dépasserons les résultats d’UNITI expo 2016. À l’époque, l’événement avait accueilli 425 exposants venus de 36 pays et plus de 15.000 visiteurs venus de 110 pays. Le caractère innovant du salon, le programme parfaitement structuré et la qualité élevée des exposants font d’UNITI expo un rendez-vous incontournable pour de nombreux professionnels », souligne Bruno Boroewitsch. La visite du salon et des conférences organisées en marge de ce dernier est gratuite. Les professionnels du secteur peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour visiter le salon sur le site web d’UNITI expo : www.uniti-expo.de