Total lance TOTAL eWallet

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Total, en collaboration avec Worldline, leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, lance « TOTAL eWallet », une solution 100% digitale et connectée qui permet à l’automobiliste de faire le plein et régler ses achats en quelques clics depuis son mobile. Cette innovation est présentée à l’occasion du Mobile World Congress, qui rassemble tous les acteurs mondiaux du mobile à Barcelone du 26 février au 1er mars.

TOTAL eWallet s’adresse aux clients des stations TOTAL, professionnels comme particuliers, et simplifie leur parcours au sein d’une station désormais entièrement connectée. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité inclue dans l’application « Total Services », le conducteur peut ainsi:

  • sélectionner directement son carburant avec son smartphone,
  • débloquer la pompe pour se servir,
  • régler son plein automatiquement et de façon sécurisée,
  • tout en choisissant son moyen de paiement : carte TOTAL, carte bancaire, et à terme, Wallet tiers de type Apple Pay…,
  • le tout sans avoir à passer systématiquement par la boutique ou par une pompe automatique classique.

« La simplification du parcours client est au coeur de nos engagements. Worldline a su nous accompagner pour concevoir un service à la fois innovant, sûr, évolutif, ayant vocation à être disponible dans l’ensemble de notre réseau européen de stations-service, à la pompe mais aussi en boutique. Notre objectif : sécuriser et fluidifier l’expérience d’achat de nos clients. Le TOTAL eWallet illustre notre volonté stratégique de devenir un prestataire incontournable de services de mobilité » souligne Antoine Tournand, Directeur Réseaux et Cartes de TOTAL Marketing & Services.

«TOTAL eWallet démontre la volonté de Worldline d’accompagner ses clients dans leur transformation digitale et de proposer une nouvelle expérience d’achat de carburants en stations, souligne Vincent Roland, Directeur de la Division internationale des Services aux Commerçants de Worldline. En s’appuyant sur la solution Merchant Wallet de Worldline, Total apporte ainsi à ses clients des services à valeur forte basés sur un parcours d’achat complètement intégré et sécurisé. »

Un pilote lancé en octobre 2017 à Berlin a permis de démontrer la pertinence de cette solution, avec une forte valeur ajoutée pour le client. Le TOTAL eWallet va donc être déployé progressivement à large échelle dans le réseau TOTAL en Europe, en commençant par l’Allemagne et la Belgique.

Outre le paiement à la pompe dans les stations TOTAL, le client pourra utiliser le TOTAL eWallet pour payer en boutique et dans les points de lavage, et à terme intégrera la recharge pour véhicules électriques.

Auteur: Service Station

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