Q8 travaille avec son partenaire IONITY au réseau de 400 stations de recharge high power

IONITY - Q8
IONITY - Q8 ionity-q8.jpg

Photo: De gauche à droite : Geert de Mil (Q8), Sven Dochez (Q8), Fadel Al Faraj (Managing Director Q8), Marcus Groll (COO Ionity) et Colin Willems (Country Manager Benelux Ionity).

En moins de 20 minutes, recharger une voiture électrique pour couvrir une distance de 300 kilomètres ? Grâce à Q8 et IONITY, l’avenir de l’e-mobilité passe à la vitesse supérieure : en 2020, le réseau de 400 stations de recharge high power sera prêt sur les grandes autoroutes européennes. Après l’été, l’une des toutes premières stations de recharge sera installée sur le sol belge. Q8 mise totalement sur la mobilité de l’avenir. Un élément central ici est le réseau paneuropéen de 400 stations de recharge high power d’IONITY. Car, pour amener le public à la mobilité électrique, une infrastructure de recharge suffisamment rapide est nécessaire. En Belgique, 7 stations de recharge seront installées sur les stations-service autoroutières Q8, une première belge.
 

Mi-mars 2018, Q8 a souscrit un partenariat avec IONITY – un clin d’œil à l’ion, à l’électricité et à l’unité – pour développer un réseau de recharge fiable et puissant, qui supporte tous les véhicules électriques, quelle que soit leur marque. Pour une coopération avec des partenaires comme Q8, ce sont, aujourd’hui déjà, plus de 50 % du réseau programmé qui sont couverts. Un grand atout est la capacité de recharge de 350 kW maximum par point de recharge, une amélioration spectaculaire par rapport aux points de recharge publics existants de 50 kW. C’est ainsi que l’on peut recharger une voiture électrique en moins de 20 minutes pour une distance de 300 km, alors que pour les stations de charge actuelles, cette opération peut prendre jusqu’à 90 minutes. Chaque station de recharge est équipée en outre de 6 points de recharge, ce qui fait que les conducteurs doivent faire moins longtemps la file pour recharger leur voiture. Avec ce réseau de stations de recharge, Q8 participe activement à l’infrastructure pour la mobilité de demain.

Marcus Groll, COO chez IONITY : « IONITY et Q8 ont ici la même mission. Nous voulons rendre les déplacements sur de longues distances possibles pour les voitures électriques en Europe. La coopération avec Q8 nous aide à réaliser ce réseau de recharge puissant et à faciliter l’utilisation de la voiture électrique. » 

Koen Vankelst, Senior Operations Director pour Kuwait Petroleum chez Q8 : « Q8 s’efforce de devenir un “mobility hub”, axé sur toutes les formes de mobilité. Nous allons donc miser fortement sur l’innovation pour continuer à nous développer dans un secteur qui change. »

 Sven Dochez, Supply, Direct and Alternative Fuels Director chez Q8 : « La voiture électrique en est ici un élément important. À partir de Q8, nous voulons offrir à nos clients la meilleure qualité et le confort maximum pour ceux qui roulent à l’électricité. Grâce à cette coopération avec IONITY, nous franchissons ici une étape importante. »

Auteur: Service Station

Il n'est pas possible de commenter cet article.