EG Group et ExxonMobil conviennent de convertir les stations Texaco et FireZone dans le Benelux en stations de marque Esso
EG Group et ExxonMobil Petroleum and Chemical BVBA (ExxonMobil) annoncent qu’EG Group va convertir plusieurs centaines de ses stations-service du Benelux en stations de marque ESSO durant 2018. Une première station est en cours de conversion à Rotterdam, sur Adriaan Volkerslaan 8. EG Group gère actuellement un réseau de plus de 650 stations-service Texaco et Firezone au Benelux. EG Group a prévu de commencer les conversions au premier trimestre 2018 et d’en accomplir la grande majorité avant la fin de l’année.
Mohsin Issa, co-PDG d’EG Group, explique : « Avec l’enseigne ESSO, nous ajoutons une marque ayant une solide réputation à notre offre commerciale au Benelux. Nous serons ainsi en mesure de proposer les carburants SynergyTM TM et les lubrifiants de marque Mobil à nos clients des Pays-Bas, de Belgique et du Luxembourg. Nous profiterons des ambitieux projets d’innovation et du soutien marketing d’ExxonMobil, qui continuera à se concentrer sur le développement et la promotion de la marque ESSO au Benelux. En combinaison avec nos efforts relatifs à l’offre des boutiques et aux en-cas à emporter, nous travaillons dur pour proposer les meilleures marques et expériences d’achat à nos clients. »
Hugo Detré, directeur des ventes de carburants au détail pour ExxonMobil, régions Europe / Afrique, ajoute : « Cette nouvelle étape de notre partenariat avec EG Group permettra à ExxonMobil de consolider sa position au Benelux pour compter parmi les plus grands réseaux de distribution sur le marché de la vente au détail de carburants automobiles. Les standards opérationnels élevés adoptés par EG Group dans la gestion de ses stations-service, accompagnés d’une solide offre en boutique, seront désormais associés à la puissante image de la marque ESSO, à la performance des carburants SynergyTM TM et à notre expertise en marketing : une telle union permettra aux deux entreprises de proposer une expérience exceptionnelle à la clientèle du Benelux. »
Jan Michielsen, PDG d’ExxonMobil Benelux, conclut : « Cet accord s’inscrit dans le cadre de notre engagement Ă long terme sur le marchĂ© des carburants du Benelux, oĂą nous avons Ă©galement investi plus de 2 milliards d’euros pour permettre Ă nos raffineries de pointe Ă Anvers et Rotterdam de produire des carburants plus propres et des huiles de base de haute qualitĂ© pour les lubrifiants automobiles. »
EG Group et ExxonMobil travaillent en étroit partenariat. Les deux entreprises ont déjà remporté un franc succès en créant un modèle de revendeur à marque pour une partie de leur portefeuille au Royaume-Uni et en France, et elles viennent de signer un accord similaire en Italie et en Allemagne. La conversion des stations-service du Benelux vers l’enseigne ESSO renforce ce partenariat stratégique avec ExxonMobil pour la vente de carburants automobiles et pour les équipements d’EG s’y rapportant. Cette conversion contribue à faire d’EG Group le plus important client retail d’ExxonMobil en Europe. Ce solide partenariat offrira à EG Group de nouvelles opportunités de croissance à l’avenir, en tant que véritable leader européen des exploitants de stations-service indépendants. La carte carburant GO proposée par EG Group sera acceptée automatiquement dans les stations ESSO converties, et ces stations accepteront également la carte ESSO